27.05.16 – Soirée musicale Arménienne et Iranienne à l’ACFPN à Strasbourg


Leonardo_Final-web

L’Association pour la promotion de la culture iranienne (apci), a le plaisir d’organiser une soirée musicale et dansante en 2 parties le vendredi 27 mai 2016 à partir de 20h à l’ACFPN.

– Dans la première partie , consacrée à la musique classique, Araik Avanian (ténor, le soliste de l’Opéra d’Erevan ) et Léonardo Tajabadi (baryton franco-iranien) interprètent quelques morceaux choisis du trésor mondial de la musique classique.
– Dans la deuxième partie, les amateurs de la danse, peuvent danser sur les beaux rythmes de la musique de variété iranienne.

Les Artistes :

opera-soliste
Araik Avanyan est né en Arménie en 1967. À l’âge de 13 ans, il obtient son diplôme d’accordéoniste à  l’école de musique. Il continue ses études à l’école des arts d’Erevan pendant cinq ans où il devient accordéoniste professionnel. Après son service militaire effectué de 1987 à 1989, il commence à étudier au conservatoire d’état à Erevan et termine en 1995 comme soliste d’opéra et professeur de chant avec le diplôme de niveau supérieur. En 1993 alors qu’il est encore étudiant il devient soliste de l’Opéra national d’Arménie  e débute avec le rôle de Saro dans « Anouche » sous la direction d’Ohan Duryan. En 1995  il interprète le même rôle au théâtre Bolshoï, ainsi que Poliutto de Donizetti. Il est lauréat de tous les différents concours nationaux de chant. Depuis 1997 il vie en France avec sa famille.  Il a collaboré avec différents théâtres européenne comme l’Opéra du Rhin , l’Opéra de Passau , de Monte-Carlo et dans les autres théâtre Russes, en interprétant les rôles de Lyonel dans « Martha », Roberto dans Le Villi, Manrico dans « Il trovatore », G.Adorno dans Simon Boccanegra, Alfredo dans La Traviatta, Polione dans Norma, Don José Carmen Radames dans Aida, Des Gryeux dans Manon Lescaut, Vodemon dans Yolanta, Prince Calaf dans Turandot, Cagno Pagliacci et bien d’autres. En 2012 il chante Radames au festival de Carcassonne. Depuis 1993 il est soliste permanent de l’Opéra National d’Arménie. Il réside principalement à Strasbourg. Il est marié et à 3 enfants.

bahram-tajabadi-iran

– Leonardo Tajabadi

LEONARDO (Bahram) Tajabadi est Chanteur Baryton d’opéra et de variétés internatonales. Né le 14 juillet 1976, il fit ses études  au Conservatoire de Paris, où ses talents de Chanteur Baryton furent découverts. C’est ainsi qu’il commença sa carrière dans le monde de l’opéra.
Il participa à divers masters class et collabora à divers projets en Europe et aux Etats-Unis, sous la direction des plus grands maîtres internationaux. Il fut récompensé par de nombreux diplômes, dont ceux de l’Opéra de Florence, par Patricia Morandini, de l’Académie Internationale de Nice par Lorraine  Nubar, professeur à la Juliard School of New York et de l’opéra italien, dans la catégorie de l’interprétation de l’Art Lyrique, au sein de la compétition internationale « Francisco Vinas » à Barcelone, par Bonaldo Giaiotti. Puis, il reçut deux diplômes de l’Académie de la Musique de Florence par Liliana Poli. Et enfin, il obtint également le diplôme d’opera dans l’Opera Festival d’Offida, dans lequel il interpréta « Sharpless » dans l’Opéra de « Madame Butterfly » avec l’orchestre symphonique de Rome, sous la direction du Maestro Maurizio Petrolo.
En 2006, il se produisit au festival de Chant de Milan, puis à Berlin, à Barcelone, à l’Opéra de Florence, à Nice, à Paris et à Londres.
En 2007, LEONARDO fut finaliste de la compétition de Chants Lyriques à Paris avec la mention « Très Bien ». C’est grâce à cela qu’il fut choisi pour le rôle de « Figaro » dans l’Opéra « Le mariage de Figaro » de Mozart à Paris.
En 2009, il fut choisi à trois reprises pour le rôle de « Sharpless » dans l’Opéra de » Madame Butterfly » de Puccini à Florence.
En 2010, il se produisit à Rome dans la « Traviata  » de Verdi dans le rôle de « Girogo Gremont » et à Montalto dans la « Bohême de Puccini »  dans le rôle de « Marcello ».
Leonardo aime l’Opéra Persan, ainsi il prit les rôles les plus importants tels que Khosrow & Shirin dans l’opéra avec l’orchestre et « Scamilio » dans l’Opéra de « Carmen » de Bizet  et de « Mephistophélè » dans l’Opéra de « Faust » de Gounod.
Il interpréta également le rôle du « Loup » dans l’Opéra de « Mana-Mani » du Maestro Dehlavi avec l’orchestre philarmonque slovaque, sous la direction du Maestro Alexandre Rahbari.
Dans le festival de Gama in Italia à Florence, il fit un concert à Salla Vani avec le célèbre soprano italien « Liliano Poli » dans « La Repubblica ». Il participe au masterclass de la plus grande soprano maestra ( Montserrat Caballe) et obtient le diplome où il chant au palais des congrès de Zaragoza en Espagne

Plus infos :

embedded by Embedded Video

YouTube Direkt

embedded by Embedded Video

YouTube Direkt

embedded by Embedded Video

YouTube Direkt

embedded by Embedded Video

YouTube Direkt

embedded by Embedded Video

YouTube Direkt

Adresse: 23, Rue de Lazaret (ACFPN) 67100 Strasbourg
Prix des places: 10 euro ,étudiant 6 euro Gratuité pour les moins de 10 ans.
– Vente de billets sur place le soir du concert à partir de 19H
Buffet froid et boissons chaudes et froides.
Renseignements: 06 81 23 58 27 et  06 75 14 17 68

ou bahram4883@gmail.com

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CAPTCHA * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.