17.04.14 – Green’art – Le Molodoï à Strasbourg (67)

musik-green-art-molodoi

17.04.14 – Green’art – Le Molodoï à Strasbourg (67)

La soirée Green’Art au Molodoï qui aura lieu le 17 avril 2014 à partir de 18h, constitue la clôture de cette semaine de l’environnement organisé par campus vert. Elle permet un ultime rassemblement célébrant les efforts communs de tous, tout en montrant la possibilité d’une consommation locale et raisonnable. Cette soirée, comme depuis 3 ans sera en co-production avec l’association Pelpass et s’intègrera au Festival Ind’Hip’Hop.

– PROGRAMME –
– Troc de fringues
– 18H : Projection de film
– 19H30-20H30 : Repas Vegan à Prix Libre
– 20H30-21H30 : Le fragment ment quand – création sonore DJ.

– 21H30-22H30 – TIKA TIKA (world/Stg) –
Du vent, une cloche au lointain, une procession imaginaire comme dans un rêve, les couleurs rêches de la toundra, le feu d’un Pow-wow, un rire, des ombres. TikaTika est un voyage musical imaginaire, métissé et épicé. Une petite cuisine enrichie de sons, de bruits et de notes. Des odeurs, des parfums donnant la sensation d’un temps suspendu, mystérieux, empreints de chants et d’incantations. Un véritable kaléidoscope des peuples. Laissez-vous transporter par une musique fascinante, pleine d’énergie, tantôt calme, tantôt guerrière, chevauchant les steppes à plein galop dans un univers en trois dimensions…

– 22H30-23H15 – BALFOLK (trad folk/Stg-nancy) –
Venez danser ! Danser et tjr danser !

– 23H15-00H15 – GADJO MICHTO (Klezmer Balkan/Colmar) –
« Éviter la crise? Restez en mouvement » Le crédo du ministère de l’Economie Poétique de Slobanie est sans appel! Voilà pourquoi il nous envoie sans tarder les Gadjo Michto:
mélange subtil des guitares tziganes, swing étincelant des violons virtuoses où l’accordéon égraine, généreux, ses notes balkaniques. La clarinette Klezmer claque et craque, infatigable! Entrainée par une section rythmique à géométrie variable et portée par l’implacable contrebasse, la voix de la fête se réveille et résonne, haletante. Véritables activateurs de guiboles, les Gadjo Michto génèrent le meilleur remède contre la sinistrose.

– 00H15-01h – JeffK (post rock / Leipzig) –
De même que trois points dans une même pièce se rencontrent en un triangle, l’influence et l’efficacité s’unissent pour former le son (ou le sonore). Notre format musical est le point de départ de la décomposition et l’affinité avec le son et la forme, dans l’ivresse du courant électrique et de la couleur, est la dernière instance.

– 01h-02h – ODDATEEE (hiphop / USA) –
Une formule live tout terrain nourrie autant par les groove hip-hop hispano que par l’indus post apocalyptique et construite autour du duo Oddateee (MC, machines, mpc, platines) et Tit’o (guitare et basse, également membre de Picore, Von Magnet et Uzul Prod.) qui va contaminer les foules des festivals. C’est lors de ses fréquents aller-retour à New York, qu’Oddateee va
commencer à composer en secret son troisième long format, comme un bilan de vie et un témoignage de cette période américano-européenne presque schizophrène.

– 02h15-03h05 – ROOTWORDS (hiphop electro / Suisse) –
Cet artiste mélange des sonorités qui lui tiennent à cœur, reflétant un monde en pleine expansion où les frontières s’effacent et où les gens se mélangent. Il associe des sons urbains nourris d’influences modernes hip hop, soul et reggae pour un album qui confirme un artiste aux influences et aux talents multiples.

– 03h15-04h – DJ RESS 2 –
Rien à dire, juste à délirer… soit vous êtes raide et vous restez soit vous pouvez sortir de la salle ! Un mix uniquement inoubliable pour les gens alcoolisées !
5€ avec un don d’habit / 6€ sans don d’habit

Événement Facebook
Site officiel du Molodoï

Par Inès N.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CAPTCHA * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.