15 février 2013 – TREMPLIN ROOTSTOCK FESTIVAL – 3 finalistes – GRILLEN – Colmar

15 février 2013 – TREMPLIN ROOTSTOCK FESTIVAL – 3 finalistes – Grillen – Colmar

Suite à vos inscriptions au Rootstock Festival et aux votes du public via Facebook (plus de 3500 votes), voici les 3 artistes finalistes qui seront sur scène le Vendredi 15 février au Grillen à Colmar :

-> Découvrez notre article sur le Rootstock Festival


1. Spirit Revolution ( 890 votes )
2. Sir Hill ( 832 votes )
3. Red Eyes Band ( 647 votes )

Le vainqueur sera désigné par un jury  et l’applaudimètre, les groupes auront donc à nouveau besoin de vous !
Il ouvrira la scène pour Gentleman, Capleton et Meta & The Cornerstones le 18 mai au Parc Expo de Colmar !!!

  • SPIRIT REVOLUTION

C’est là où l’air est pur et les vibrations positives que les 4 musiciens et 2 chanteurs de Spirit Revolution se sont rencontrés. Depuis ce jour, ils n’ont qu’un seul objectif, faire une musique jamaïquaine originale en y mettant toute leur énergie. Ensemble depuis 2003, âgés d’une vingtaine d’années, le groupe du nom de Spirit Revolution distille sa potion magique, mélange subtil et détonnant de reggae nu-roots et de dancehall. Deux singjays posent sur les rythmiques tranchantes, des lyrics tantôt mystiques, tantôt engagés, emprunts d’amour ou fédérateurs.
Le label ONE DROP a été créé début 2008 par les membres du groupe SPIRIT REVOLUTION désireux de franchir un pas supplémentaire dans la diffusion de leur musique.
Le label s’articule autour de deux idées principales :
– Proposer un reggae authentique fortement inspiré par la culture jamaïcaine.
– Aucun recours à la programmation, tous les instruments sont joués.

Le nom du label fais référence au style de reggae qu’ils préfèrent : le reggae one drop et symbolise l’unité à l’image du one drop de la batterie où le kick et le rimshot viennent frapper à l’unisson.

LEUR SITE OFFICIEL // LEUR PAGE FACEBOOK

 

  • SIR HILL

Après la sortie de son premier maxi « Check it out », SIR HILL revient au devant de la scène pour défendre son nouveau projet.
Issu de la scène européenne, Sir Hill est un chanteur anglophone influencé par la musique jamaïcaine, le Hip Hop et la Soul afro-américaine des années 70 à aujourd’hui.
Loin de se cantonner à une discipline musicale particulière, cet auteur compositeur développe un style qui lui est propre.
Le parfait mélange de ces énergies forme une harmonie qui confirme le talent qui se dégage de cet artiste, capable de satisfaire le plus grand nombre à travers le temps…

Co-Produit par Hill Vibz, un des collectif de DJ les plus influent du Grand Est français, voici « IN TIME », un mix album enchainé par Selecta Nyah, qui rassemble les meilleurs titres de Sir Hill où l’on retrouve également d’autres artistes, parmi lesquels Djanta et Maeva, ou encore Anna et Bawa (Benin).

SON MYSPACE // SA PAGE FACEBOOK

 

  • RED EYES BAND

Après dix ans d’expérience scénique (plus de 200 concerts en France, Allemagne et Suisse), le Red Eyes Band est devenu une formation incontournable de la scène reggae francophone.

La singularité de sa touche musicale tient notamment au timbre oriental de deux choristes mêlé au son du mélodica, des congas et de l’ukulélé qui complète un chant lead puissant. Le groupe ajoute à une base reggae traditionnelle, des influences dub electro, hip hop, raggamuffin offrant à ses compositions l’apport de sonorités actuelles.

Fort de sa nouvelle formation, il était désormais indispensable pour le Red Eyes Band de laisser son empreinte sur un support audio de qualité. Pour ce faire, le groupe s’est entouré de professionnels pour créer l’album « ALCHIMIE», sorti en mai 2011 et comportant 12 titres. Enregistré en Suisse, au studio du célèbre groupe « Scrucialist » (Lady Saw, Ward 21, Ranking Joe, Doctor Ring Ding…), cet album est le fruit d’une recherche de sonorités live adaptées au travail en studio. L’ajout d’une section cuivres dynamise l’ensemble. La contribution d’artistes internationaux comme le Guinéen Takana Zion (Makasound) ou l’Anglais SOLO BANTON (Reality Shock) montre que le Red Eyes Band a aujourd’hui acquis la notoriété lui permettant de s’exporter et de se faire connaître sur la scène internationale.

Les neuf membres du groupe restent animés par les valeurs d’amitié, de partage qui ont été à l’origine de leur rencontre musicale. L’esprit du groupe reste inchangé, mais aujourd’hui animé par davantage de professionnalisme.

LEUR SITE OFFICIEL // LEUR PAGE FACEBOOK

 

-> LA PAGE FACEBOOK du Rootstock Festival

 

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CAPTCHA * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.