13.06.14 – Dropkick Murphys + The Moorings – Sélestat (67)

musik-dropkick-murphys-the-moorings-selestat

13.06.14 – Dropkick Murphys + The Moorings – Sélestat (67)

Le 13 juin 2014, Sélestat s’ambiance avec un concert punk/celtic organisé par Zone 51. Dropkick Murphys et de The Moorings seront présents au Tanzmatten. Les portes ouvriront à 20h. Alors n’attendez plus et participer dès maintenant à l’évènement Facebook.
Après une longue attente des fans, Zone51 est fière d’accueillir le plus célèbre des groupes de celtic punk! En provenance directe de Boston, les DROPKICK MURPHYS débarquent enfin à Sélestat sur la scène des Tanzmatten le 13 juin 2014. En ouverture de cette soirée se produiront les talentueux Sélestadiens THE MOORINGS, que l’on ne présente plus… Alors ce vendredi 13 juin, on sort son kilt, on lève sa pinte et on accueille dignement les maîtres du genre… « let’s go Murphys »! La billetterie est d’ores et déjà ouverte sur notre billetterie et dans les réseaux habituels.

DROPKICK MURPHYS (Irish Punk / USA)
A la fois punk, engagé politiquement « à gauche », fier de ses racines celtes et supporter des Boston Red Sox (Baseball) et des Boston Bruins (Hockey sur glace), Dropkick Murphys est un genre à lui seul. Leur carrière débute en 1996 et leur premier album « Do or Die » date de 1998. Leur renommée est d’abord fortement régionale et attachée aux traditions irlandaises. Dropkick Murphys se produit régulièrement lors de la Saint-Patrick, légendaire patron de l’Irlande. « Live on Lansdowne, Boston MA » sort en mars 2010 et confirme largement une réputation de furieux sur scène. En France après un concert archi-complet à l’Olympia, ils ont remué les foules au HellFest puis aux Eurockéennes en 2012 et au Zénith de Paris en 2013. Leur nouvel album « Signed And Sealed In Blood » sorti en janvier 2013 leur permet de conquérir un public encore plus large !

THE MOORINGS (Irish Folk Punk / Fr)
Groupe sélestadien né en 2007, THE MOORINGS commence par reprendre les standards du répertoire folk irlandais. La formation joue d’abord en acoustique puis s’étoffe, s’électrifie et se lance dans l’écriture.
Fidèles aux thèmes traditionnels du répertoire populaire irlandais, THE MOORINGS réactualisent le style en lui insufflant une solide dose d’énergie punk rock. L’authenticité se conjugue avec la modernité pour donner un vigoureux coup de jeune à un style musical encore peu connu en France mais que nos voisins européens plébiscitent déjà.
Leur premier album « PINTS & GLORY » sort en 2011. Suivent des concerts à La Cigale et à l’Olympia à Paris en première partie des Dubliners et des Pogues. Découvrez aujourd’hui l’album live « LA CIGALE UNPLUGGED ».

Infos supplémentaires:
– Organisation : Zone 51
– Lieu : Les Tanzmatten / Sélestat
– Ouverture des portes : 20h00
– Prévente 29€*
– Caisse du soir 35€
– Dans notre billetterie et dans les réseaux habituels – hors frais de location
www.zone51.net

Par Inès N.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CAPTCHA * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.