07.12.14 – ROOTZ UNDERGROUND au Grillen (68)

Image-ROOTZ

07.12.14 – ROOTZ UNDERGROUND au Grillen (68)

LIVE! présente ROOTZ UNDERGROUND (Reggae – Jam) + invité

Alors que dans la plupart des grands groupes de reggae jamaïcain, le nom du chanteur est souvent mis en avant (Bob Marley & The Wailers, Toots & The Maytals, Lee Perry & The Upsetters…), Rootz Underground se démarque avec une identité de groupe plus proche des rock bands.

Ainsi, Stephen Newland (chanteur), Jeffrey Moss-Solomon (guitare rythmique), Colin Young (basse), Leon Campbell (batterie), Paul Smith (clavier) et Charles Lazarus (guitare) font du roots et le font bien.

 

embedded by Embedded Video

YouTube Direkt

 

A l’aube de l’an 2000, les six membres regroupent leurs talents afin de jouer et partager la musique qui les fait vibrer, le roots reggae. Au milieu d’une scène jamaïcaine archi-dominé par le Dancehall et le Nu Roots, leur ascension fut progressive, débutant dans les clubs de Kingston avant d’arriver jusqu’aux scènes du Sunsplash ou du Sumfest.

Groupe de live par excellence, ils commencent en 2005 à enregistrer leur premier album intitulé « Movement » qui sortira en 2008. Cette année sera faste pour eux car en plus de sortir leur premier opus, ils seront sollicités pour jouer sur les tournées mondiales de Gregory Isaacs, Israel Vibration, The Wailing Souls, Dean Fraser ou encore Tarus Riley.

Influencé par le roots et le rock comme a pu l’être Bob Marley à la fin de sa carrière, les Rootz Underground vont découvrir que leur public se trouve en Europe car le roots est passé de mode en Jamaïque. Leur premier album est un succès, avec des morceaux aux lyrics conscious mis en valeur par le talent des musiciens, inspiré par le Jazz et le Rock.

En 2009, les Rootz Underground s’associent aux français de Danakil pour une tournée européenne avec de nombreuses dates en France. Le courant passe très bien entre les deux formations et les shows de plus de trois heures réjouissent les fans de reggae de l’hexagone.

Le groupe nous réserve encore bien des surprises avec un album prévu pour 2014, « Return of TheRighteous », dans lequel on pourra découvrir notamment une collaboration avec le légendaire Toots Hibbert pour une version Jamaïcain du classique « The House of the Rising Sun » : « Kingston Town »

Un des rares groupes roots jamaïcain né dans les années 2000, à découvrir d’urgence !

http://www.rootzunderground.com/

 

Rootz-Underground-Return-of-the-Righteous-VIDEO

 

Article par Agathe S.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CAPTCHA * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.