02.05.14 – Joy & Glory + The Last Sountrack + Marxer – Hall des Chars à Strasbourg (67)

musik-joy-glory-hall-des-chars

02.05.14 – Joy & Glory + The Last Sountrack + Marxer – Hall des Chars à Strasbourg (67)

A l’occasion de la sortie du premier EP de Joy & Glory le 2 mai 2014 à partir de 20h aux Hall des Chars, le Collectif Kim et le Hall des Chars invitent The Last Morning Sountrack et Marxer pour partager avec vous une soirée riche de douceurs et de mélopées folk. Aquatinsong (Tinqueux), les fidèles copains du Collectif KIM, seront également de la partie et réaménageront pour l’occasion le Hall des Chars en un vaste cocon.

Joy & Glory
Au détour de ballades folk et de quelques lignes pop, Joy & Glory vous emmène loin dans le rêve et le songe. C’est autour d’Audrey Braun que s’articule le projet et voilà deux ans à présent qu’elle se fait accompagner sur ses morceaux par plusieurs musiciens. On y retrouve notamment de très belles deuxièmes voix, une contrebasse, un violon, un violoncelle et une batterie. C’est sur scène que les morceaux vivent réellement, laissant place à une belle émotion, intimiste et véritable.

The Last Morning Soundtrack
Proches des artistes du label Kütü Folk tels que The Delano Orchestra ou Evening Hymns, The Last Morning Soundtrack propose un spectacle aux allures cinématographiques, sobrement mis en scène par Nery Catineau (Cascadeur, Olivia Ruiz, -M-, etc) et illuminé par Julien Bony (Emilie Loizeau, Nosfell, BB Brunes, etc) où le charisme de la violoncelliste et pianiste (Alan Corbel) flirte avec la douceur des compositions.
Un univers scénique élégant et intimiste, où lumières et vidéos viennent mettre en exergue la mélancolie solaire de chaque chanson

Marxer
À cheval sur un classicisme pop et sur une idée contemporaine du songwriting à l’américaine, Marxer compose des chansons tranquilles, fragiles, puisque portées par la voix de Pierre Walter (Loyola), et élégamment guidées par les guitares de Franck Marxer (Original Folks) et les synthétiseurs d’Olivier Stula (A Second Of June). Depuis la disparition soudaine de l’un de ses membres, Marxer se réinvente tout en se ressemblant : toujours cette force dans l’expression des sentiments, ce regard tourné en direction de la simplicité musicale la plus efficiente, ce goût pour le sucré qui le conduit à la limite du genre cross-over.

PAF : 8€

Événement Facebook
Page Facebook Collectif Kim

Par Inès N.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CAPTCHA * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.