Yerka Project – Le vélo « involable »

4

Yerka Project – Le vélo « involable »

Le plus dur quand on achète un vélo, ce n’est pas de trouver la motivation pour en faire, mais plutôt d’arriver à ne pas se le faire voler. Quand on sait qu’il faut une minute pour voler un vélo et que chaque seconde une bicyclette est volée dans le monde, on se précipite à l’église pour aller brûler un cierge après l’achat du sien. Mais grâce à trois étudiants chiliens, cette ère est peut-être révolue avec la sortie du vélo involable : le « Yerka Project » .

équipe-du-Projet-Yerka

Juan Jose Monsalve, Andres Roi et Cristobal Cabello sont les trois étudiants ingénieurs à l’origine de ce projet, et on peut imaginer qu’ils ont déjà dû rentrer à pied plus d’une fois après s’être fait voler leur vélo. Alors, dans une volonté de prévention, ils ont développé le Projet « Yerka », un vélo qui devient son propre antivol. Ce dernier répond à trois aspects clés : le design, le confort et surtout la sécurité. Il possède un système de verrouillage fascinant et des plus ingénieux :  il suffit de dévisser la selle et l’insérer dans le cadre déployé autour du poteau, ce qui nécessite à peine 20 secondes d’installation. En gros, pour voler ce vélo, il faudra tout simplement casser le cadre, le rendant ainsi inutilisable ! Ça risque d’en dissuader plus d’un !

1
2 3

Le Yerka est encore en phase de développement mais sera prochainement mis en vente ! N’hésitez pas à suivre les actualités de ce projet à travers le site qui est lui consacré.

Découvrez le princpe en vidéo :
embedded by Embedded Video

YouTube Direkt

Article par Hermine Z.



Laisser un commentaire