Ce n’est pas encore en France, mais ça viendra

mannequins à taille humaine

 

 

 

 

La révolution vient du Nord, de Suède plus exactement. Des boutiques ont décidé de mettre des mannequins de taille « normale » pour présenter les vêtements.

Peut-être fini un jour les modèles anorexiques qui nous font culpabiliser d’aimer le chocolat, le fromage et la bonne cuisine….

   Savez-vous que plus de la moitié des femmes font plus que du 40 ? Et un tiers sont dans les « grandes tailles » : du 44 au 52. Au dessus, on appelle cela pudiquement  les trè    grandes tailles.

 

 

Alors, DECULPABILISEZ et achetez la bonne taille…

 

 

modèle grande tailleLa taille d’un vêtement, c’est pour vous aider à trouver celui qui vous va le mieux, non pas à vous mettre dans la catégorie des mannequins ou pas. ou à mesurer son sex-appeal.

A force de vouloir « tricher » par le bas et de vouloir absolument rentrer dans des tailles qui ne nous conviennent pas, les industriels ont trouvé la solution, ils rajoutent des centimètres au vêtement sous forme d’aisance.

Quand on sait qu’il y a des aisances 10 cm, 15 cm, 20 cm et qu‘il faut 4 cm pour passer d’une taille à une autre, c’est sûr qu’à un moment, le 42 rentre dans le 38. Bien sûr que l’on rentre dedans, mais les pinces ne sont pas au bon endroit, la poitrine est aplatie….

De plus, à force de tricher, le 38 de certaines marques devient le 40 chez d’autres au point que les tailles ne veulent presque plus rien dire.

 

Tableu mesures en France

 

 

 

 

Et pour finir de gommer vos croyances comme quoi la norme c’est du 38, le tableau des dernières mesures de françaises.

– Il n’y a que 13 % de personnes qui font du 38, alors que c’est à croire que ce sont les seules qui achètent des vêtements dans certains magasins

La taille la plus courante est le 40

– Il y a plus de personnes qui font du 42 que du 38 et autant du 44….

 

Alors, au lieu de se bouffer la vie avec ces histoires de taille, si on respirait un peu, si on vivait tout simplement…

De l’exercice qui nous fasse plaisir et non souffrir, aller danser avec ses amis, une bonne promenade dans la nature….

De la modération pour tenir le marathon d’une longue vie et quelques excès pour le sel et le piment….

Être bien dans sa peau, tout simplement.

Et après, au diable les tailles….

 

Rita TATAI, Atelier la Colombe pour Touch-Arts



Laisser un commentaire