Thierry Serfaty, un écrivain à plusieurs facettes

Thierry Serfaty, un écrivain à plusieurs facettes

Thierry Serfaty né en 1967, est un écrivain de polars français originaire d’Alsace. Après un bac scientifique, il s’est dirigé vers des études de médecine. C’est seulement en 1999, qu’il commence à poser des mots sur la feuille. Première tentative de roman, première publication, le livre s’intitule Le Sang des Sirènes. À l’école on disait de lui : « Bon élève, toujours ailleurs. Une imagination qui le perdra. », à croire que cette imagination a plutôt été positive pour Thierry Serfaty. En effet, avec ce premier roman, l’auteur remporte le prix POLAR 2000 à Cognac et le prix Synopsis du meilleur roman adaptable à l’écran au Festival de Cannes 2001. Il publiera ensuite six autres romans.
Thierry Serfaty écrit également des romans jeunesses fantastiques intitulés Oscar Pill. Afin de ne pas confondre les deux styles d’écriture, l’écrivain a opté pour un pseudonyme : Eli Anderson, pour signer cette série de romans.
Aujourd’hui, il vit à Paris, et ses livres sont traduits dans une dizaine de pays et certains de ses livres vont être adaptés au cinéma.

Pour davantage d’informations sur l’auteur, vous pouvez vous rendre sur son site internet ou sur le site internet destiné à Oscar Pill.
Vous pouvez aussi trouver Thierry Serfaty sur Facebook.

Marilyn T.



Laisser un commentaire

CAPTCHA * Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.