Le Fracas des Mélopées de Laurent Dubourg et Florent Beusse

Le Fracas des Mélopées – Recueil de poèmes, nouvelles, chroniques illustrés de Laurent Dubourg et Florent Beusse

 

Dans ce recueil étrange, au titre noir, Laurent Dubourg a réuni des textes de toutes natures : des poèmes, rimés ou non, des nouvelles, plus ou moins longues, des chroniques sur l’actualité et même de cinglants aphorismes.
Tous sont marqués par de sombres sentiments, combinant dégoût, découragement, amertume et colère. Mais tous portent également, comme une faible lueur aperçue au bout du tunnel, la foi déraisonnable selon laquelle les erreurs d’aujourd’hui ne seront peut-être pas répétées demain.

De ces textes, si différents les uns des autres, les illustrations de Florent Beusse ont su en extraire la quintessence. En quelques traits d’encre de Chine, ses dessins s’imposent avec la force de l’évidence et contribuent à rendre son unité à cet ouvrage si particulier.

Laurent Dubourg a exercé le métier journaliste avant de devenir consultant en communication, Florent Beusse dirige Atoba, une agence de publicité réputée à Maurice. Si leurs itinéraires professionnels se sont souvent croisés, ils sont surtout liés par une amitié forte et sincère.

La page Facebook du Livre



Laisser un commentaire

CAPTCHA * Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.