GÉNÉRATION H – Alexandre Grondeau aux Editions La Lune sur le Toit

GÉNÉRATION H – Alexandre Grondeau

Le livre Génération H d’Alexandre Grondeau vient de sortir le 1 février 2013 aux éditions La Lune sur le Toit et d’ici quelques jours la Génération H Riddim sera offert pour tous les lecteurs du livre dont 15 artistes de Raggasonic à Tribuman !

Génération H  c’est un roman qui raconte l’histoire d’une partie de la jeunesse française et de sa quête de liberté à travers un road trip décalé, musical et haschisché

RÉSUMÉ

Sacha, Jo et leurs amis appartiennent à la Génération H. Amateurs de skunk, de double zéro, de pollen, de charasse ou d’aya, ils passent leurs journées à fumer des deux ou trois-feuilles, à tirer des bangs, à se faire tourner des shiloms et des pipes en tout genre. Un été au milieu des années 90, la petite bande part sur la route explorer toutes les facettes d’un nouveau style de vie alternatif qui s’offre à elle dans un road trip haschisché et musical. Allant de festivals underground en free parties, de sound systems en soirées improbables pour bons beaufs de base, ils parcourent une France enfumée traversée par un vent de liberté qui balaie tout sur son passage.

L’AUTEUR

Maître de Conférences, géographe à l’Université Aix-Marseille, globe-trotter, Alexandre Grondeau écrit depuis son plus jeune âge. Inspiré par Jim Harrison, Louis-Ferdinand Céline, José Saramago, Isaac Asimov ou encore Georges Orwell, il est passionné par les mouvements underground et par la contre-culture. Depuis plus de 10 ans, il est par ailleurs critique musical, spécialiste des musiques jamaïcaines et écrivain. Pangée, son premier roman, est paru en 2012. Génération H est son second roman.

Extrait: « La vie peut commencer et finir dans un nuage de fumée haschischée. J’aime à croire qu’une rencontre, au hasard d’un voyage, peut changer une existence, celle de cette jeune femme en noir par exemple. « 

Le site GÉNÉRATION H / La PAGE FACEBOOK

 



Laisser un commentaire

CAPTCHA * Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.