Dreamland – Le manga français

livres-dreamland-manga

Dreamland – Le manga français

Aujourd’hui, Touch-Arts a décidé de se diversifier en vous présentant Dreamland, un manga quelque peu original car il est écrit et rédigé par Reno Lemaire, un jeune français montpelliérain talentueux. Les livres sont édités chez Pika Edition depuis 2006, date d’apparition du premier tome. On en compte aujourd’hui 13.

L’histoire se déroule à Montpellier, à l’époque actuelle. En parallèle de cette réalité, existe un monde où tout le monde va chaque soir, Dreamland; le pays des rêves. Tout le monde s’y rend, mais certains juste comme simple « rêveur ». Or, ceux qui au cours d’un rêve, réussissent à vaincre leur peur, deviennent dès lors un « voyageur ». Ce dernier deviendra conscient de cet univers, un monde extraordinaire où les quêtes sont multiples et où certaines créatures pas toujours innocentes n’ont pas forcément d’alter-ego dans la réalité.

Le héros de l’histoire, Terrence Meyer, un adolescent de 18 ans, est élève en terminale; on devine que le personnage s’inspire du propre auteur. Depuis la mort de sa mère dans un incendie, le jeune garçon a peur du feu. Jusqu’au soir ou, alors qu’il rêve de sa mère prisonnière des flammes, il surmonte sa phobie en contrôlant le feu. Il rencontre alors un homme mystérieux qui lui annonce qu’il est devenu un voyageur. Et c’est à partir de cet instant que tous les soirs, lors de son sommeil, il se retrouve transporté à Dreamland, le monde des rêves où il croisera plusieurs personnes de son entourage qui sont également des voyageurs, avec lesquels il formera un groupe avec lequel, et vivra de nombreuses aventures.

livres-dreamland-manga-3

livres-dreamland-manga-1

livres-dreamland-manga-2

Site officiel de Dreamland
Page Facebook de Dreamland
Page Wikipédia de Reno Lemaire

Par Inès N.



Laisser un commentaire

CAPTCHA * Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.