Coup de cœur librairie : JDBD à Strasbourg

 Coup de cœur librairie : JDBD à Strasbourg

SONY DSC

LogoCanalBD

Cet été, en flânant sur les quais de Strasbourg, après un petit arrêt sur un bateau pour boire un verre, quoi de mieux que se retrouver dans une belle librairie ?

Sa devanture en bois, fraichement repeinte d’un beau bordeaux, promet un endroit chaleureux et plein de surprises. C’est au 36 quai des Bateliers que je vous emmène, à la découverte de la Librairie JDBD qui fait partie du réseau Canal BD, groupement européen de libraires indépendants en BD.

Jean Daniel nous accueille dans sa librairie spécialisée en bandes dessinées (franco-belge, manga, comics) et produits dérivés BD, cinéma et anime (statues résines, toys, goodies…) et regorgeant de produits Moulinsart (Tintin), Attakus et Sideshow.

Vous recherchez des auteurs alsaciens, vous êtes plutôt fans de manga ou de zombies ? Besoin d’une idée cadeau pour un enfant ou un passionné de BD ? C’est ici, ne cherchez plus. Les conseils sont adaptés et vous guidera à coup sur vers votre perle !

Et puis, si vous n’avez pas envie de bouger de chez vous tout de suite, le site internet regorge de nouveautés et de conseils. Vous pouvez commander et passer ensuite chercher vos livres à la librairie (« afin de protéger les librairies indépendantes auxquelles les Français sont attachés, le parlement a voté une loi prohibant le rabais de 5% consentis aux internautes commandant en ligne et se faisant livrer à domicile. Lorsque la commande est mise à disposition en librairie, la loi ne s’applique pas et la remise est maintenue pour tout article bénéficiant de cette remise. »)

Des rencontres d’auteurs ont également lieu régulièrement. Allez, rendez-vous quai des bateliers pour vos lectures de l’été !

 

SONY DSC

Article par Céline H.



Laisser un commentaire

CAPTCHA * Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.