Arbitraire – Maison d’édition

Arbitraire – Maison d’édition

Depuis 7 années, la petite maison d’édition qui a élu domicile dans le 3ème arrondissement de Lyon distille des ouvrages et une revue particulièrement singulière, sobrement intitulée Arbitraire. La dernière livraison, le 11ème tome, nous propose cent cinquante pages de BD à l’esthétique raffinée et dont la qualité est absolument remarquable. Tout y est soigné à la perfection, un véritable travail d’orfèvrerie. Entretien avec le collectif dont les prises de décisions semblent être tout aussi arbitraires que BHL est philosophe.

Qui sont t-ils?
« C’est une stucture éditoriale fondée en 2005 par un groupe d’amis. On publie une revue une fois l’an, regroupant tous les auteurs Arbitraire et des invités de passage. En parallèle, de nombreux livres d’auteurs ont été publiés sous formes de micro-éditions, et depuis peu on à décidé de faire des livres moins confidentiels avec des tirages plus conséquents et une meilleurs visibilité. Depuis 2008 Arbitraire est aussi un atelier de travail ainsi qu’un point de vente pour nos productions, situé à Lyon »

Retrouvez l’interview complète sur le site de l’incontournable magazine et pour ceux qui veulent approfondir et découvrir Arbitraire allez directement sur le site de la maison d’édition. Vous y découvrirez un panel d’artistes aussi talentueux que différents les uns des autres. Et tout cela rien que pour notre plaisir de la lecture et des belles images 😉 à voir !

Facebook d’Arbitraire
Facebook de l’incontournable magazine

– point de vente: Strasbourg Kleber, 1 rue des Frans-Bourgeois # Quai des Brumes, 120 Grand Rue

Flo.G



Laisser un commentaire

CAPTCHA * Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.