12.12.14 – Pierre Terrasson en dédicaces à la Popartiserie (Strasbourg, 67)

livres-terrasson-popartiserie

12.12.14 – Pierre Terrasson en dédicaces à la Popartiserie (Strasbourg, 67)

Pierre Terrasson, le photographe phare des années 80 revient à la Pop pour présenter son livre, 80’s le grand mix, écrit avec Didier Daeninckx.
Après son exposition dans nos murs « Rock’n Roll Life », c’est toute une décennie musicale qui est retracée dans son livre.
De Gainsbourg à Bashung en passant par les Rolling Stones… C’est un bouquet d’artistes qui est regroupé !

L’occasion de se faire dédicacer son exemplaire, en vente à la Pop à partir du 12 décembre.

À propos du livre « 80’s : Le Grand Mix »

livre-80grandmixLes années 80, une drôle d’époque… Après les hippies et le punk, après Valéry Giscard d’Estaing, après les chocs pétroliers, cet album dépeint une période singulière, qui se cherche dans toutes les directions et où les valeurs du passé n’ont plus de sens, avec ses acteurs les plus divers et ses excès les plus fous. Scène rock, explosions sociales, triomphe des nouveaux riches et montée des exclusions, Terrasson photographie toutes les facettes d’une décennie, sans beaucoup de morale, sous la plume experte d’un Daeninckx qui le suit comme un privé dans un roman policier…

Pierre Terrasson est surtout connu comme photographe de rock. Il a réalisé des reportages et des portraits pour Rock&Folk, Best, Libération. Mais aussi pour Actuel, Le nouvel obs, où il a couvert toutes les facettes du reportage social en immortalisant les mouvements alternatifs et leurs nouvelles tendances. Il a été un formidable témoin du « grand mix des années 80 ».

À propos de Pierre Terrasson

livre-terrassonDurant les années 1980, il photographie toute la scène rock nationale et internationale pour la presse rock et la grande presse et fait de nombreux reportages : de Lou Reed au Stranglers à Tel Aviv en passant par The Cure, Depeche Mode, Nina Hagen, Téléphone… Il réalise de nombreuses pochettes de vinyle durant cette période : Santana, Buzy, Véronique Sanson, etc. Et quelques clips pour Les Infidèles, Martin Destrée, etc. Puis il rencontre Vanessa Paradis à la fin des années 1980, et devient son photographe exclusif durant deux ans.

Depuis 2010, il fait de nombreuses expositions nationales et internationales et travaille beaucoup avec l’édition : Bashung, Indochine… De nombreuses collaborations avec Le Camion Blanc ( Slayer, Motörhead, Gainsbourg, Iron Maiden, The Cramps, Springsteen Daniel Darc ) et aussi Véronique Sanson, Gainsbourg, Patrick Bruel…).

Site officiel : http://www.photo-terrasson.com/

Rejoindre l’événement sur facebook en cliquant ici !

Entrée Libre

—-

La Popartiserie
3, rue de l’ail
67000 Strasbourg

Article par Elouan Z.



Laisser un commentaire

CAPTCHA * Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.