We need to move – Bastian Demeusy

 

Il y a encore un an, j’étais au lycée. Aujourd’hui, je suis étudiant en information-communication et je suis en stage chez Touch-Arts dans la section cinéma. Est-ce que tout cela est dû au hasard ? Non puisque depuis maintenant quelques années, le cinéma est vraiment une passion, tant devant que derrière la caméra. J’ai donc tout naturellement suivi une formation qui m’a permis de pouvoir effectuer mes études de lycéen comme les autres mais en ayant choisi l’option cinéma-audiovisuel.

Dans cette option, on vous apprend notamment tout ce qui compose un film : du gros producteur au technicien lumière, mais aussi les rudiments dans les domaines de la réalisation de film, les techniques utilisées, les différents plans possibles (travelling ..)

C’est donc ainsi qu’après deux ans de formation dans cette option, vous devez passer votre BAC. Eh bien pour cette matière, on vous demandera une chose : réaliser un court métrage sur un thème qui l’année dernière et cette année encore est l’imaginaire.

J’en viens donc au point le plus important de ce post et directement en lien avec ce qui vient d’être dit plus haut : le court métrage de Bastian Demeusy, Noé Beck et Trystan Zigmann, tous trois dans l’option cinéma audiovisuel du Lycée Lambert à Mulhouse qui s’intitule « We need to move ».

Synopsis

Mathis, 17 ans, subit au quotidien les railleries de ses camarades. Seul contre tous, même contre ses parents, il va un soir faire une mauvaise rencontre qui va lui conférer l’étrange pouvoir de se téléporter.
Une nouvelle vie commence pour ce jeune lycéen…

Je vous invite donc à regarder et aimer leur film qui se trouve juste là !

Mais aussi la page Facebook d’Aziatomik qui ne fait pas que dans le court métrage mais aussi dans les podcasts et ça marche plutôt bien pour lui 🙂

embedded by Embedded Video

YouTube Direkt

 



Laisser un commentaire

CAPTCHA *