The Runaways (chronique)

Rock’n’roll Baby !!!!!

 

Réalisation : Floria Sigismondi
Comédiens : Kristen Stewart, Dakota Fanning, Michael Shannon
Genre : Biographique
Nationalité : Americain
Durée du film : 1h46
Date de sortie : 15 septembre 2010

Synopsis : Los Angeles, 1975. Joan Jett et Cherie Currie, deux adolescentes rebelles, se rencontrent et deviennent les figures emblématiques de ce qui se révélera être le plus célèbre des groupes de glam rock féminin, les Runaways. Après une irrésistible ascension dans une Californie en ébullition créative, ces deux jeunes stars légendaires vont ouvrir la voie aux générations futures de femmes musiciennes. Sous l’influence de leur imprésario, l’excentrique Kim Fowley, le groupe va vite s’imposer et déchaîner les foules. Au-delà d’une trajectoire unique, voici l’histoire vraie de jeunes filles qui en se cherchant, vont toucher leurs rêves et changer la musique pour toujours.

embedded by Embedded Video

YouTube Direkt

Mon avis :

Hey les guys, ce sont les jours du rock’n’roll là !
Je veux du glam, je veux des guitares allumer à fond la caisse, je veux… je veux secouer mes cheveux longs pour qu’ils s’en mêlent pour avoir un air sauvage.
Je veux crier, sauter avec mes amies et jouer les rebelles romantiques.
Ooooh ouiii, je veux du rock’n’roll classe et féminin !!!
J’écoute ce groupe qui me déchaîne avec les écouteurs de mon collègue ;  je me mets à chanter sans m’en rendre compte (mon maître de stage se marre). Bah quoi ?! Il faut bien que je me mette dans l’ambiance avant d’écrire, non ? J’espère que du coup l’article sera à la hauteur de vos attentes.
Here we goooo !
Si vous avez l’habitude de voir la comédienne Kristen Stewart sur les bancs de Twilight et bien cette fois-ci c’est différent, elle change de registre pour rentrer dans la peau de la première rockeuse femme ; Joan Jett. Elle explore un autre univers, de la jeune fille fleur bleue et craintive, elle passe à une dégaine de garçon manqué, drogues, musiques et sexualité ambigüe, elle nous montre une autre facette de ses capacités d’interprète.
Le film The Runaways, retrace l’ascension du groupe mais surtout de la vie de la chanteuse Cherie Currie et de la relation spéciale qu’elle entretenait avec sa partenaire Joan Jett.
Personnage attachant, Cherie est cette fille mystérieuse, timide ayant peu confiance en elle, elle a malgré tout ce petit quelque chose de fou qui l’a démarque des autres. Pourtant elle est toujours dans l’ombre de sa sœur et est la risée de tout le lycée. La petite fille sage qui aimait tant la musique à texte va devenir en un rien de temps la rockeuse la plus adulée. Chérie va se prendre au jeu de la rock’n’roll attitude et va se consumer avec l’addiction.
Petite adolescente fragile, à 15 ans, sans repère, voulant une vie meilleure elle deviendra la « machine à fric » du groupe, l’objet des ventes  jusqu’à se perdre elle-même.
L’amour-amitié qu’elle portera pour Joan ne suffira pas à la sauver des griffes du rock’n’roll tour. C’est seule et bien loin de la scène qu’elle devra s’en sortir.
L’argent ne fait-il donc pas le bonheur ?  A réfléchir… (Cassandre)

embedded by Embedded Video

YouTube Direkt

 



2 Comments

  1. laurie wrote:

    Je suis jalouse que tu aies fait la chronique avant moi mais elle est quand même super chouette !
    Rock n’ Roll baby !

    • cassandre wrote:

      Gnagnagna !!! Toi tu feras sur… »Minuit à Paris »…pssiiit -_-, ahahaha.
      En tout les cas merci pour la découverte, c’est à toi que je le dois quand même 😉 !

Laisser un commentaire

CAPTCHA *