Soirée Split Mix au Cinéma Star à Strasbourg le mardi 11 juin 2013

999-960x560px SPLITMIX2013

Soirée Split Mix au Cinéma Star à Strasbourg le mardi 11 juin 2013

SPLIT MIX 2013 – DÉAMBULATION FESTIVE IMAGES ET SONS

Mardi 11 juin 2013 de 20h30 à 1h30 au cinéma Star de Strasbourg.

Un simultané musique et cinéma avec des fictions cultes, des courts-métrages, des jeux, des DJ… Dans le cadre du festival de musique Contre-Temps 

Le cinéma Star est l’espace scénique du festival Contre-Temps pour une folle soirée. Au programme, des films rares qui mixent musique et cinéma pour en mettre plein les yeux et les oreilles. Et parce que c’est une nuit ou tout est permis, on passe de salle en salle, on se déguise, on joue, on rit. Viens danser, viens au ciné!

TARIFS :

PREVENTE :

20h30-22h : TARIFS HABITUELS

20h-01h30 : 12 EUR

22h-01h30 : 8 EUR

CAISSE DU SOIR :

20h30-22h : TARIFS HABITUELS

20h-01h30 : 15 EUR

22h-01h30 : 10 EUR

Cartes d’abonnements des cinémas STAR acceptées – uniquement pour les achats au cinéma / Tarif CARTES CULTURES/A TOUT VOIR : 5,5 EUR (uniquement pour le 22h-01/30 en prévente au cinéma)

THEMA 2013 : AVOIR DU STYLE !

PROGRAMME :

20h30 : STYLE WARS

De Tony Silver – 1983 – VOST – 1h10 – Grand Prix du Meilleur Documentaire à Sundance en 1983

Documentaire fondateur retraçant les débuts du mouvement hip hop aux Etats-Unis, Style Wars est un document historique qui explique pour la première fois les origines de la culture urbaine. Un film indispensable !

De 22H00 à 00H00 : CAN’T STOP THE MUSIC (Disco)

Nancy Walker – EU – 1980 – VOSTFR – 35MM – 2h04 – avec Alex Briley, David Hodo, Glenn Hughes, Randy Jones…

Jack Morell est employé d’un disquaire en attendant de percer dans la musique. Il quitte son emploi, puis décide de créer un groupe avec l’aide de sa colocataire, l’ex-mannequin Samantha Simpson. Quelques amis de leur quartier, Greenwich Village, forment l’ébauche du groupe : Felipe, David et Randy qui seront rejoints par Ray, Glenn et Alex. Il ne reste plus à Samantha qu’à convaincre son ancien flirt le producteur Steve Waits de s’intéresser au groupe, quitte à provoquer la jalousie de son petit ami Ron.

C’est la comédie musicale disco des Village People ! Fin des années 70, insouciance, Ray Bans & moustaches et synthés rutilants. Y a-t-il vraiment besoin d’ajouter quelque chose  après avoir dit ça !

Remerciements au MAD CINE CLUB pour cette brillante idée de programmation!

LA LEGENDE DE KASPAR HAUSER (Electro) > EN AVANT-PREMIERE!

Davide Manuli > B.O.F VITALIC – (IT) – 2012 – VOSTFR – Numérique – 1h35 – avec Vincent Gallo, Silvia Calderoni, Elisa Sednaoui…

Une petite île de Sardaigne, époque indéterminée, univers parallèle. Un corps s’échoue sur le plage. C’est Kaspar Hauser, le prince héritier mystérieusement disparu lorsqu’il était enfant. L’arrivée du jeune homme trouble la routine de l’île. Qui est Kaspar Hauser ? Inquiète, la Grande Duchesse de l’île appelle Pusher, son amant tueur à gages, pour se débarrasser du jeune intrus. Inconscient de la menace qui pèse sur lui, Kaspar fait ses classes chez le shérif, un ancien DJ qui voit en lui le nouveau Messie.

Révélation ovni de l’année, LA LEGENDE DE KASPAR HAUSER est un western postmoderne impertinent et sexy, emporté par le talent du trio Manuli, Vincent Gallo, Vitalic. Entre El Topo de Jodorowsky, STALKER de Tarkovsky, ALPHAVILLE de Godard et DEAD MAN de Jarmush, Davide Manuli livre une réintéprétation électro jouissive du mythe de Kaspar Hauser à travers une expérience inédite de musique et de cinéma.

CAR WASH (Disco Funk)

Michael Schultz – (US) – 1976 – VOSTFR – 1h37 – avec Bill Duke, Antonio Fargas…

Los Angeles, l’espace d’une journée. Dans une station de lavage de voitures, employés et patrons, blancs et noirs se heurtent à la prise de conscience d’un certain nombre de malaises sociaux. Le racisme y est toujours présent, non seulement entre gens de couleur mais aussi au sein d’un même groupe…

Un tableau tendre mais caustique d’une Amérique loin des Bling-Bling et du rêve américain. Une dénonciation crue de la différence entre gagnants et perdants au pays du tout ou rien. Un très bel exemple de la période dite de la blaxploitation avec une grande majorité d’acteurs noirs ou issus de minorités. Le tout rythmé par la formidable musique du groupe Rose Royce qui signe là une des plus belles bandes originales de l’histoire du cinéma disco-funk.

DISCO DANCER (Disco Indie)

Babbar Subhash – (IN) – 1982 – VOSTFR – 2h14 – avec Mithun Chakraborty, Om Puri…

Jimmy se promet de retourner à Bombay et de devenir un artiste célèbre, afin qu’il puisse se venger d’Oberoi, lequel a fait emprisonner sa mère avec de fausses accusations. Jimmy tombe alors amoureux de la fille Oberoi et commence à s’imposer dans la capitale indienne comme danseur disco. Oberoi, agacé par la popularité croissante du jeune danseur, tue accidentellement la mère de ce dernier. Jimmy, dévasté par cette tragédie, se noie dans le chagrin. Parviendra-t-il à danser de nouveau? Vengera-t-il la mort de sa mère?

Film Bollywood culte impérissable, monument à la gloire de la musique disco d’une estourbissante kitscherie, « Disco Dancer » est une expérience saisissante comme il en existe peu dans une vie de cinéphage.

CINEMIX by Psypod – (STBG/Electro Funk)

Cinemix autour de Big Trouble In Little China de John Carpenter – 2013 – Création – 1h15

Suivi du programme de video mix Psychepicedelic

De 00H00 à 1H30 DJ SET (Electro-Disco-Funk) : Sol disco et boule à facettes pour le style.

COURTS METRAGES : Une sélection de court-métrages musicaux issue du catalogue de l’Agence du court-métrage

FILMS SUÉDÉS : Projections de films classiques « suédés » à la sauce Hip Hop !

>> APPEL A PARTICIPATION : Pour inscrire votre film suédé à la sauce Hip Hop dans le line-up de projection renseignements sur julie@cinema-star.com

Ciné Quizz  « TAKE A MOVIE SHOT » avec la complicité de VODKATER. Quand on aime boire des films on ne compte pas !

STAND COSTUMES & MAQUILLAGES DISCO KITSCH : Sur place, stand photo pour se faire tirer le portrait

STAND DJ HERO : C’est le jeu video qui te transforme en DJ – à toi d’enflammer ton dance floor!

Cinéma Star
27 Rue du Jeu des Enfants
67000 Strasbourg



Laisser un commentaire

CAPTCHA *