Past – Saison 2

past-saison-2

Past – Saison 2

Vous vous souvenez de Past ? On vous en parlait déjà dans notre article dédié à sa sortie en septembre 2012, et en décembre 2013 dans un article annonçant la sortie du premier épisode de la saison 2.

Une saison complète est déjà en ligne et 2 épisodes pour la saison 2, le 3 ème épisode est en fin de tournage avec le plaisir d’avoir eu Josée Drevon dans le casting.

PAST c’est une série en constante évolution, à l’écoute de son public. Mais PAST c’est une série réalisée sans budget depuis le début. Maintenant nous comptons sur vous pour les aider à faire encore mieux.

 

PAST est un projet ambitieux qui a déjà fait ses preuves sans budget :

– plus de 60 000 vues tous supports confondus
– nomination au festival francophone des webséries et aux ISEG médias awards
– diffusion sur Avantscene TV, Reflets du Ried et Badgeek
– une saison 1 diffusée au cinéma Star St Exupéry de Strasbourg
– obtention de la marque ALSACE
– une série en constante évolution et à l’écoute de son public
– Invité à des conventions (TGS, Senyu, Geekopolis…)
– un retour de la cape et l’épée, un scénario sérieux et construit autour du fantastique, mêlant voyage dans le temps et vies antérieures.

PAST c’est 30 bénévoles, pros, semi pros et amateurs. Avec, depuis la saison 2 une bande originale composée pour la série. L’arrivée de deux directeurs d’acteurs professionels, des partaneriats avec l’école de maquillage Métamorphoses à Strasbourg et l’Atelier de la colombe.

Elle est entièrement réalisée sans budget et arrive aujourd’hui à un niveau presque pro juste à la force des bénévoles qui y participent. Nous souhaitons continuer à donner du plaisir à nos spectateurs qui sont de plus en plus nombreux.

past-saison-2-2

A quoi va servir le financement ?

Toutes les personnes qui travaillent sur la série sont bénévoles et ne demandent pas de rémunération. C’est la synergie de gens passionnés qui ont fait que PAST a pris cette ampleur. La saison 1 et les premiers épisodes de la saison 2 ont été réalisé sans budget de production. Des fonds personnels ont été dépensé pour permettre à l’équipe de se déplacer en conventions et de réaliser des afffiches et flyers indispensables à la communication.

 

Le financement va leur servir à évoluer techniquement notamment au niveau du matériel de tournage :

-accessoires pour le Canon 7D
-écran de contrôle HD
-micros, et accessoires pour le son
-travelling
-éventuelles locations ponctuelles

Mais aussi faire évoluer la mise en scène avec des décors encore plus aboutis et des lieux toujours plus surprenants. Finir une saison 2 qui sera déjà bien entammée à la fin de la collecte, et démarrer une saison 3 pro.

past2

Bien évidemment une partie de ce financement servira aussi à la communication sur la série et participer au différentes conventions qui sont incontournables pour ce type de projet :

-déplacements
-essence
-nourriture
-communication

Rendez-vous sur Ulule pour plus d’informations sur les contributions.

PAST est créé par Jean AMAN

Scénariste. Il écrit depuis son adolescence des nouvelles et petits textes (SF, litterature, autres). Autodidacte il se lance dans le projet PAST à la suite de la visite du Panthéon à Paris où il voit une fresque avec un portrait identique à son père. De cet évènement nait une nouvelle, un scénario, une série.

La série est réalisée par Rémi VANDENDRESCH 

Originaire de la Marne, il est issu de la filiale Arts du spectacle cinéma à Strasbourg.

Il débuta la réalisation en 2007 à partir de rien, un appareil photo pour seule technique, une maison pour seul décor et lui-même comme seul acteur de ses différents personnages.
A partir de 2009, il s’entoure d’une bande d’amis avec laquelle il fait des premiers films strasbourgeois (la trilogie Un Immeuble).

En 2010, il intègre la jeune association étudiante Viva La Cinema et y réalise 3 films (Un Immeuble 3D, 30 min, Entre deux moments de bonheur, 12 min et L’Oncle au manteau déchiré, 26 min).
Son principal souci dans la création cinématographique est de donner une importance légitime à la mise en scène et à l’image, une chose que le cinéma étudiant à tendance à laisser de côté. Raconter par les images étant sans doute l’une de choses les plus magnifiques dans ce domaine.

Les pros de l’équipe :

Claire Aprahamian : Directrice d’acteur, actrice et metteur en scène
Valentin Pierquet : Directeur d’acteur, metteur en scène et directeur artistique
Annick Ogé Fresneau : Actrice nationale (un village français, film avec JP Mocky…)
Hélène Wisse : Maquilleuse et accessoiriste à l’opera du Rhin
Thomas Taglang : Ingénieur son
Olivier : Compositeur – interprete il sort son premier album d’ici peu.
Mickael Orluc :  Maître d’arme qualifié.
Maxime Claire : Accessoiristes sur divers films et séries nationales.

Retrouvez également Past à la Popartiserie le 5 juin 2014, pour le troisième épisode de la saison 2 ! Plus d’infos sur le site de la Popartiserie. 

past-popartiserie

Liens :

Site : www.past-webserie.fr
Facebook : https://www.facebook.com/past.webserie
Chaîne YouTube : https://www.youtube.com/channel/
Dailymotion : http://www.dailymotion.com/pastwebserie

Article par Cécile V.



Laisser un commentaire

CAPTCHA *