PAST – La web série – Report de la projection du 20 juin 2013 au Star (67)

Past

PAST – La web série – Report de la projection du 20 juin 2013 au Star (67)

Depuis peu sur Strasbourg, j’ai eu l’occasion de visionner pour la première fois la web série strasbourgeoise « Past » directement sur grand écran. L’histoire est cohérente et bien pensée, on se retrouve plongé dans un univers à la fois fantastique et de cape et d’épée, en relation constante avec le monde actuel. La série mélange le présent et le passé grâce à un médaillon doté de pouvoirs magiques. Raphaël se fait arracher à son époque et se retrouve transporté au 17ème siècle où il y jouera un rôle déterminant. Annoncé comme celui qu’on attendait il va devoir se surpasser pour rester en vie, comprendre ce qui lui arrive et trouver les réponses à ses nombreuses questions. Les scènes d’actions de cape et d’épée sont nombreuses et on ne ressent pas de gêne à cela, le jeu des acteurs amateurs nous permet de rentrer dans l’histoire sans problème. De plus on ne pourra jamais égaler l’accent alsacien et pour ne pas l’avoir entendu depuis presque deux ans, hier soir je l’avoue, je me suis régalé! L’intrigue est présente dans chaque épisode et on sent qu’il y a un travail sérieux qui a été réalisé derrière la caméra. Le cadrage, les prises de vue, le temps des scènes est judicieusement adapté et cela donne du rythme.

J’ai trouvé le concept de web série sur grand écran très intéressant, voir un film sur son ordinateur et au cinéma ne sera jamais la même chose! En plus qu’elle belle promotion! Les spectateurs ce sont rassemblés autour de ce projet et ont répondu positivement à leur appel. Quand on voit le monde qui s’est amassé devant le ciné Star St Exupéry de Strasbourg on ne peut que regarder vers l’avenir. Certes cette équipe a encore du travail à faire mais ils ont su démontrer hier soir leur enthousiasme, leurs motivations et leurs ambitions pour l’avenir. C’est donc une très belle consécration pour cette équipe d’avoir pu faire cette soirée, on les encourage et on leur souhaite bonne chance pour les projets à venir.

Synopsis: Raphaël est un étudiant de 20 ans comme les autres, il aime la bière, les soirées entre amis et écrit des textes à ses heures perdues. Mais tout va basculer le jour où il découvre un vitrail dans la cathédrale de Strasbourg. Il va rencontrer Catherine une amie de son père qui va lui parler de vies antérieures, sceptique Raphaël rentre chez lui, déballe un colis abandonné devant sa porte. Il y découvre un médaillon en argent serti d’une émeraude aux lueurs étranges. »

PAST revient  pour une diffusion de l’intégrale de la saison 1 et pour l’AVANT PREMIERE DE L’EPISODE 7 !

Retrouvez les sur leur Site Officiel et leur Page Facebook



Laisser un commentaire

CAPTCHA *