My week with Marilyn – Simon Curtis

My week with Marilyn

Ou quelques jours en compagnie d’une icône…

Réalisé par : Simon Curtis
Avec : Michelle Williams, Eddie Redmayne, Kenneth Branagh
Genre : Biopic
Nationalité : Américain

Synopsis :

Au début de l’été 1956, Marilyn Monroe se rend en Angleterre pour la première fois. En pleine lune de miel avec le célèbre dramaturge Arthur Miller, elle est venue tourner « Le prince et la danseuse », le film qui restera célèbre pour l’avoir réunie à l’écran avec Sir Laurence Olivier…

Mon avis :

Sans entrer en profondeur dans la complexité de cette femme aux multiples facettes, Simon Curtis réussit tout de même avec son film à nous transporter aux côtés d’une Marilyn à la fois écorchée et aux prises avec ses fêlures, mais également manipulatrice et avide d’affection.

Vu à travers les yeux de Colin Clark, jeune aspirant au monde du cinéma qui tomba instantanément amoureux de la sensuelle actrice, comme tous les hommes qui croisèrent son chemin, on assiste à un court et intime moment de son histoire.
Portée par une Michelle Williams sublime et inspirée, dont le talent n’est plus à prouver, on découvre une femme-enfant cherchant désespérément sa place entre son statut de star et celui d’être humain.

On est touchés de voir ce garçon à peine sorti de l’adolescence se laisser totalement envoûter par l’aura de cette croqueuse d’hommes et persuader que lui seul peut la sauver.

Non ce film n’est pas une histoire d’amour, ni une histoire de coeur brisé. Il ne tend pas non plus à dresser un portrait complet de l’actrice, mais simplement à nous montrer un bout de vie partagé, où des destins opposés s’entrecroisent l’espace d’un instant.
Un grand moment de grâce.

L.

embedded by Embedded Video

YouTube Direkt



Laisser un commentaire

CAPTCHA *