Little Miss Sunshine de Jonathan Dayton & Valerie Faris

LITTLE MISS SUNSHINE

 

Réalisé par : Jonathan Dayton & Valerie Faris
Avec : Paul Dano, Greg, Kinnear, Abigail Breslin,…
Genre : Comédie/ Drame
Date de sortie: Septembre 2006

 

Synopsis:

L’histoire des Hoover. Le père, Richard, tente désespérément de vendre son « Parcours vers le succès en 9 étapes ». La mère, Sheryl, tente de dissimuler les travers de son frère, spécialiste suicidaire de Proust fraîchement sorti de l’hôpital après avoir été congédié par son amant.
Les enfants Hoover ne sont pas non plus dépourvus de rêves improbables : la fille de 7 ans, Olive, se rêve en reine de beauté, tandis que son frère Dwayne a fait voeu de silence jusqu’à son entrée à l’Air Force Academy.
Quand Olive décroche une invitation à concourir pour le titre très sélectif de Little Miss Sunshine en Californie, toute la famille décide de faire corps derrière elle. Les voilà donc entassés dans leur break Volkswagen rouillé : ils mettent le cap vers l’Ouest et entament un voyage tragi-comique de trois jours qui les mettra aux prises avec des événements inattendus…

 

Un film frais, loin du fameux  » vu et revu  » ! Grâce à un scénario qui donne la part belle à ses personnages et aux dialogues jouissifs, les deux réalisateurs réussissent à nous livrer une comédie irrésistible, drôle, hilarante même sans jamais forcer le trait et le style. Little Miss Sunshine porte en effet  bien son nom et saura redonner le sourire à ceux qui accepterons de s’y plonger. A tous ceux qui n’ont pas le morale, qui ont l’impression de rater leur vie, d’être des « losers »  : regardez ce film, vous ne le regretterez pas, je vous le garantis !

 

Petites anecdotes : – Le projet Little Miss Sunshine a mis cinq ans avant de voir vraiment le jour. Le problème majeur venait du financement du projet : ainsi, il n’a pas été évident pour la production de rassembler les 8 millions de dollars nécessaires à sa mise en chantier.

– Il est leur premier film réalisé. Epoux à la ville, les cinéastes affichent tous deux un riche passé dans l’univers du vidéoclip et de la musique : ils ont notamment travaillé avec les groupes R.E.M, Red Hot Chili Peppers, The Smashing Pumpkins ou encore Macy Gray et Oasis.   Source: Allo-ciné

Bande annonce du film

Mylène

 

 



Laisser un commentaire

CAPTCHA *