L’étrange Festival du 6 au 16 Septembre 2012 au Forum des Images

«La perception de l’inatteignable n’est qu’un leurre de la réalité» et c’est précisément pour cette raison que fut créé L’Étrange Festival: être aux aguets et entretenir la flamme d’un cinéma différent.

Déjà 18 années de découvertes ou de confirmations, et pourtant notre enthousiasme ne s’amenuise jamais.

De cette nouvelle édition, émergeront certains talents du cinéma de demain. Prodigieuse passation grâce à la présence deKenneth Anger, le pape du cinéma américain d’avant-garde, qui nous fait l’honneur de composer une carte blanche, en complément d’un concert «tétanisant» et d’une exposition photographique inédite.

Le turbulent réalisateur Jan Kounen nous offre une impeccable carte blanche, permettant de mieux cerner son univers.

Trois focus sont consacrés à des cinéastes singuliers : le discret Zurichois Mathieu Seiler; le nouveau surdoué du cinéma anglaisBen Wheatley, et le documentariste américain Ron Fricke, dont les films majestueux continuent d’éblouir la planète cinéma.

Pour la troisième année consécutive, la compétition internationale propose 21 longs-métrages en lice pour le PRIX NOUVEAU GENRE et le PRIX DU PUBLIC. La dix-huitième compétition internationale de courts-métrages départagera 45 films venus du monde entier pour le GRAND PRIX ainsi que le PRIX DU PUBLIC.

Deux nuits hautes en couleur, dont une nuit gratuite offerte parCanal+, vous sont proposées afin de rassasier les plus noctambules d’entre vous.

Enfin, une THEMA MOTOR PSYCHO, autour des fous de la vitesse, permettra de «speeder» vos sens.

On n’a pas tous les jours 18 ans. Très bon anniversaire à toutes et à tous !

Le programme, c’est par ici : http://www.etrangefestival.com/index.php/2012/programme/fr



Laisser un commentaire

CAPTCHA *