Les sorties ciné de la semaine du 23 mai 2012

MEN IN BLACK 3 (3D)

 

Réalisé par : Barry Sonnenfeld

Avec : Will Smith, Tommy Lee Jones, Josh Brolin.

Pays : États-Unis

Synopsis

Dix ans après MIB 2, les sympathiques agents “très” spéciaux reprennent du service. Cette fois-ci, l’agent J va devoir retourner dans les années 60  pour sauver son partenaire l’agent K.

Car voilà, un certain Boris voyage dans le temps pour se venger de l’agent K. Suite à un différend de longue date Boris veut la peau de l’agent K et par la même occasion détruire le monde. Quand l’agent J apprend un beau jour que l’agent K est mort depuis plus de 40 ans, il voyage lui aussi dans le temps, direction les années 60, pour sauver K et au passage l’humanité toute entière.

 

SUR LA ROUTE

Réalisé par : Water Salles

Avec : Kristen Stewart, Garrett Hedlund, Sam Riley.

Pays : France, Brésil

Synopsis

Adaptation du roman de Jack Kerouac. Au lendemain de la mort de son père, Sal Paradise, écrivain new-yorkais débutant, rencontre Dean Moriarty, jeune voyou dangereusement séduisant. Ils accrochent immédiatement.Déterminés à ne pas se laisser piéger dans une vie médiocre, Sal et Dean prennent la route :assoiffés de liberté, ils découvrent le monde et partent à la rencontre des autres et d’eux-mêmes.

 

COSMOPOLIS

 

Réalisé par : David Cronenberg

Avec : Robert Pattinson, Juliette Binoche, Paul Giamatti

Pays : États-Unis

Synopsis

Adapté du roman Cosmopolis de Don DeLillo. New York City. Eric Packer, jeune golden boy de 28 ans, a envie ce jour-là de se faire couper les cheveux chez son coiffeur de famille, et monte à bord de la limousine qui lui sert de bureau, accompagné de son chauffeur et de son garde du corps. Mais le trafic est paralysé ; une menace d’attentat pèse sur le Président des Etats-Unis. Commence alors une longue traversée de la ville, au cours de laquelle Packer multiplie les rendez-vous et les rencontres : sa nouvelle épouse, son médecin, ses maîtresses, mais aussi ses proches collaborateurs qui essaient de le mettre en garde contre un pari risqué sur la chute du Yen. Et tandis que le cours de la monnaie remonte de façon inattendue, promettant la chute de l’empire financier du jeune millionnaire, incrédule, la ville s’anime dans un chaos indescriptible : les anticapitalistes appellent à la révolution, les funérailles d’un rappeur Sufi virent à la grande messe populaire, et l’agresseur à la tarte frappe encore. Pris dans le dérèglement des indicateurs boursiers, de ses souvenirs et des manifestations urbaines, obsédé par la menace d’un tueur, Packer sombre dans une errance qui le conduit tout droit vers une fin certaine.

 

DISPARUE

Réalisé par : Heitor Dhalia

Avec : Amanda Seyfried, Wes Bentley, Jennifer Carpenter

Pays : États-Unis

Synopsis

Après avoir travaillé toute la nuit, Jill Parrish rentre chez elle et découvre que sa soeur Molly a été enlevée. Elle-même s’étant sortie d’un kidnapping un an plus tôt, Jill est convaincue que le même tueur en série est revenu s’en prendre à sa soeur. La police refuse de la croire et personne ne lui apportera d’aide. Redoutant que Molly n’ait plus que quelques heures à vivre, Jill se lance dans sa propre traque.

DERNIERS JOURS À JÉRUSALEM

Réalisé par : Tawfik Abu Wael

Avec : Lana Haj Yahia, Ali Badarni, Kais Nashif

Pays : France, Allemagne, Israël

Synopsis

Nour et Iyad, un couple de palestiniens installés à Jérusalem‐Est, s’apprêtent à immigrer à Paris. Lui est un chirurgien dans la force de l’âge, elle, une jeune comédienne, séduisante, indépendante, fantasque, originaire de la bourgeoisie intellectuelle palestinienne. Sur le chemin de l’aéroport, l’annonce d’un terrible accident ramène Iyad à son hôpital et suspend leur départ. Délaissée une fois de plus par son mari, Nour va remettre en cause leur voyage ainsi que leur relation, tout en témoignant son attachement à ceux qu’elle s’apprête à quitter.

 

 

 



Laisser un commentaire

CAPTCHA *