Le Visiteur du Futur – série

le-visiteur-du-futur

Le Visiteur du Futur – série

Le Visiteur du Futur est une série qui a débuté sur le Net et qui a été ensuite diffusée sur la chaîne de TV Nolife. C’est la websérie numéro 1 sur Dailymotion.

Retrouvez la série sur leur site officiel !

Depuis la saison 3, la série est coproduite par Ankama et France Télévisions Nouvelles Écritures.

Le Visiteur du Futur a engendré plus de VINGT MILLIONS DE VUES sur la Toile à l’heure actuelle.

Ankama assure également l’édition des DVD, de la bande originale, d’une bande dessinée, d’une gamme textile ainsi que du jeu de société. Pourtant, le succès du Visiteur du Futur n’avait pas été prémédité.

Naissance :

En Avril 2009, François Descraques, un jeune réalisateur de pub et scénariste pour la télé, décide de créer un concept simple et facile à tourner.

françois-descraques

C’est pour lui une bonne occasion mêler deux genres: la comédie et la science-fiction.

Mais comment faire de la science-fiction sans avoir à dépenser trop d’argent en décor futuriste ? C’est très simple, il suffit de ramener le personnage du futur dans notre présent.

Alors que les 3 premiers épisodes ressemblent plus à des sketches indépendants, les épisodes qui suivent embarquent les personnages dans des situations de plus en plus poussées avec une intrigue fil rouge qui se crée. La série devient alors très vite feuilletonesque ce qui la démarque de la plupart des webséries.

Dès 2010, la Saison 2 est annoncée au Comic Con et les premières images montrent très clairement une évolution technique. L’équipe met alors les bouchées doubles pour fournir une deuxième saison plus riche en décors, effets spéciaux et même en chorégraphie de combat.

Cette ambition artistique et technique se fait remarquer par ANKAMA, la société qui a produit DOFUS et ou encore la série WAKFU (France 3). Elle décide d’investir dans la série en commençant par éditer les deux premières saison en DVD et en les faisant distribuer dans tous les commerces de France.

le-visiteur-du-futur-equipe

Bien sûr, la véritable intention est d’étendre l’univers de la série et une 3ème saison est mise en chantier cette fois avec un budget à la hauteur des ambitions de l’équipe et la participation de Simon Astier ( Hero Corp).

Dès 2010, la série est diffusée au cinéma grâce à Dailymotion, qui propose à François Descraques d’organiser une projection de la saison 1 avec avant-première de l’épisode final au Cinéma des Cinéastes (Paris). Les 315 places sont vendues en ligne en sept minutes.

 

Forts de cette expérience dans les salles obscures, François Descraques et Ankama organisent en mars 2012 une tournée des salles de cinéma avec pas moins de cinq villes : Paris, Toulouse, Lille, Nancy et Montreux (Suisse). Toutes les dates font salle comble.

 

Depuis, chaque final de saison est diffusé en cinéma et fait salle comble.

 

A Découvrir absolument !!!

Article par Cécile V.



Laisser un commentaire

CAPTCHA *