Le 39ème Festival du Cinéma Américain de Deauville – 30 août au 8 septembre 2013

58_1369904378

Le 39ème Festival du Cinéma Américain de Deauville – 30 août au 8 septembre 2013

Cette année la 39ème édition du Festival du Cinéma Américain de Deauville se déroulera du vendredi 30 août au dimanche 8 septembre 2013 à Deauville.

Depuis sa création en 1975, le Festival du Cinéma Américain de Deauville met en avant la diversité cinématographique des Etats-Unis : cinéma Hollywoodien ou indépendant, et ne cesse de découvrir de nouveaux talents qu’ils s’agissent d’acteurs ou réalisateurs.

Le film MA VIE AVEC LIBERACE de Steven Soderbergh fera l’ouverture du festival vendredi 30 août 2013 en présence de ses interprètes exceptionnels Michael Douglas et Matt Damon.

Synopsis :

Avant Elvis, Elton John et Madonna, il y a eu Liberace : pianiste virtuose, artiste exubérant, bête de scène et des plateaux télévisés. Liberace affectionnait la démesure et cultivait l’excès, sur scène et hors scène. Un jour de l’été 1977, le bel et jeune Scott Thorson pénétra dans sa loge et, malgré la différence d’âge et de milieu social, les deux hommes entamèrent une liaison secrète qui allait durer cinq ans. Ma Vie avec Liberace narre les coulisses de cette relation orageuse, de leur rencontre au Las Vegas Hilton à leur douloureuse rupture publique.

Interprétation : Michael Douglas, Matt Damon, Dan Aykroyd, Scott Bakula, Rob Lowe

Retrouvez plus de d’informations sur le site officiel du festival



Laisser un commentaire

CAPTCHA *