Horreur c’est vendredi ! – The Raid

Le rendez-vous mensuel des amateurs de films qui font peur

L’association des Films du Spectre, que vous connaissez probablement à travers le désormais célèbre Festival du Film Fantastique de Strasbourg (celui qui organise une zombie walk tous les ans !), vous propose depuis 2006 au rythme d’une fois par mois une projection d’un film d’horreur/fantastique/action dans le cinéma du Star Saint Exupéry. Ce film sera probablement le dernier de la saison (actuellement la 7ème), alors ne le loupez pas !

Le vendredi 15 Juin, c’est le film d’action « The Raid » de Gareth Evans qui sera à l’honneur à 22h. Film interdit aux moins de 16 ans, en VOST.

 

The Raid - Affiche

« Membre d’une unité de policiers d’élite, Rama débarque au pied d’un immeuble délabré. Sa mission : capturer le baron de la drogue – un certain Tama – dont c’est le QG. Il s’agit d’un quartier ultra-dangereux où pas un seul policier ne s’est encore aventuré et l’immeuble est devenu un repaire de tueurs, de violeurs et de cambrioleurs en tous genres, bien conscients qu’ils n’y seront jamais inquiétés… Aux petites heures du jour, les policiers s’introduisent dans l’immeuble et s’acheminent peu à peu vers le dernier étage. Mais lorsqu’ils sont repérés par un indic qui en informe Tama, celui-ci ordonne à ses lieutenants de fermer toutes les issues et d’éteindre les lumières. Tandis que les policiers se retrouvent bloqués au 6ème étage, privés de tout moyen de communication avec l’extérieur, Tama mobilise ses hommes pour affronter les intrus. Rama et les autres policiers doivent désormais fouiller chaque appartement pour remplir leur mission et rester en vie… »

Liens utiles : Facebook de l’évènement, Facebook du Festival du Film fantastique, Cinéma Star, Les Films du Spectre

Alexandra K.



Laisser un commentaire

CAPTCHA *