Fous d’images du 1er au 16 juin 2012

 

La 4e édition, c’est un rendez-vous auquel on se rend avec plaisir « le rendez-vous des fous d’images » , c’est bientôt une addiction pour certains.
Pour cette édition 2012 surtout consacrée à l’illustration : trois temps forts autour de Christian Voltz – illustrateur-bricoleur, d’Emmanuelle Houdart, à l’univers personnel très fantasmagorique, et de Mignon mais pas trop – exposition collective d’illustrateurs pour qui « trop de sucre tue le sucre ».

Fous d’images, c’est aussi une grande diversité qui a tenté de regrouper sous les rubriques « L’album jeunesse », « La presse », « Aquarelles», « Manga », « Adaptation de l’illustration au cinéma ». Chacun y trouvera de quoi satisfaire son goût et nourrir ses centres d’intérêt.
Cette diversité de l’offre, c’est celle de tout le réseau des médiathèques Pass’relle de Strasbourg et de la Communauté urbaine, qui est engagé dans le programme. Et ces partenaires: les musées Tomi Ungerer, M.A.M.C.S.,  le Cabinet des estampes et des dessins.

Enfin, Strasbulles, 5e Festival européen de la bande dessinée de Strasbourg – s’associe à Fous d’images et propose une programmation époustouflante du 14 au 17 juin qui se répartit entre l’Aubette, la place Kléber, la librairie Kléber, l’Hôtel de Ville, la Médiathèque André Malraux et le cinéma Odyssée.

Bref, tout pour devenir complètement halluciné, dingue, accro… fous d’images !

Pour plus d’informations, c’est ici !



Laisser un commentaire

CAPTCHA *