Films tournés à Strasbourg ?

Paris, New-York, Londres, Tokyo, Los Angeles et j’en passe. Qu’est-ce que ces villes ont comme point commun ? Eh bien de nombreux films y ont été tournés ! Que ce soit des blockbusters comme le tout récent The Avengers qui se déroule à New-York, Armageddon ou l’on peut voir la destruction de Paris par une météorite …

Et à Strasbourg alors ? Nous aussi on a une ville magnifique, avec des monuments connus dans le monde entier, au rayonnement international rien qu’avec le Parlement Européen ou bien sa proximité avec l’Allemagne et la Suisse !

Eh bien figurez vous que quelques films ont effectivement été tournés dans notre belle ville ! En effet, pour ceux qui étaient là l’année dernière et qui se baladaient près de la cathédrale, vous avez du certainement voir que cette dernière était fermée au public pour quelques jours et que des décors ont été installés. Il s’agissait du tournage du film Sherlock Holmes 2 de Guy Ritchie sortis sur les écrans en 2011, la scène était la toute première du film, lors d’un attentat au pied de la cathédrale. Prix de cette scène : 1 million d’euros avec plus de 500 figurants pour … 22 secondes à l’écran bien exactement.

Mais d’autres films ont été tournés à Strasbourg comme notamment :

Tous les Soleils de Philippe Claudel

Synopsis

Alessandro est un professeur italien de musique baroque qui vit à Strasbourg avec Irina, sa fille de 15 ans, en pleine crise, et son frère Crampone, un gentil fou anarchiste qui ne cesse de demander le statut de réfugié politique depuis que Berlusconi est au pouvoir.
Parfois, Alessandro a l’impression d’avoir deux adolescents à élever, alors qu’il ne se rend même pas compte qu’il est lui-même démuni face à l’existence. Voulant être un père modèle, il en a oublié de reconstruire sa vie amoureuse, d’autant plus qu’il est entouré d’une bande de copains dont la fantaisie burlesque l’empêche de se sentir seul.
Mais au moment où sa fille découvre les premiers émois de l’amour, sans qu’il s’y attende, tout va basculer pour Alessandro…

Dans la ville de Sylvia 

Synopsis

Un homme retourne à Strasbourg à la recherche de Sylvia qu’il a rencontrée quatre ans plus tôt. Cette quête se transformera en une déambulation dans les rues, et en une expérience esthétique. Une plongée dans l’intimité d’une ville et de ses habitants.

Voilà, en espérant qu’au fil du temps les réalisateurs se presseront pour venir tourner leur film à Strasbourg et qui sait, peut-être que cette dernière deviendra un jour le Hollywood français ! 😉

 



Laisser un commentaire

CAPTCHA *