FEFFS 2014 – Festival du Européen du Film Fantastique de Strasbourg du 12 au 21 Septembre

Une affiche qui dézingue !

Une affiche qui dézingue !

FEFFS 2014 – Festival du Film Fantastique Européen de Strasbourg

 CONCOURS !!! Gagnez vos places pour les after midnight ici 🙂

Préparez tout votre attirail le plus rouillé, le plus dégueulasse et le plus sinistre : planquez vos filles, le FEFFS réouvre ses portes démoniaques pour transformer Strasbourg, le temps de dix jours, en capitale européenne de l’horreur.

Après une édition 2013 couronnée de succès, ayant présenté de nombreux films de qualité, on peut dire sans trop s’avancer que le FEFFS commence à se faire une renommée des plus sérieuses sur la scène horrifique nationale et internationale.

Nous en voulons pour preuve le président du jury de cette année, un immense nom de l’effroi, et ceci est un euphémisme : rien de moins que Tobe Hooper (Massacre à la tronçonneuse, Poltergeist) auquel il sera rendu hommage, à travers une sympathique (mais effroyable) rétrospective et une Master Class par le maître lui même !

Le programme de cette année promet, pour paraphraser Marv de Sin City, de « faire dans le sonore et le dégueulasse ». Pas moins de 13 films en compétition – une aubaine pour les superstitieux – 4 films crossovers, sorte de hors séries originaux que vous ne verrez nulle part ailleurs, 7 films de minuit, souvent dingues et gores à souhait. Le FEFFS propose également une rétrospective de neuf films canons ayant pour thème la superstar des films d’horreurs : le festival a en effet décidé de se placer sous l’égide du diable. Il y aura cette année encore une compétition de courts métrages.

Les canons seront aussi de la partie lors de la soirée « Cannon testostérone », dédiée aux nanars burnés et protéinés (avec Stallone, Van Damme et Chuck Norris, rien que ça!)  Vous retrouverez également cette année le Village Fantastique et son merchandising, et un espace consacré aux Indie Games. L’Indie Game Contest récompensera le plus original des dix-huit jeux indépendants du monde entier qui seront présentés.

De sombres légendes courent sur les origines des vents qui se lèvent sur la place de la Cathédrale la nuit… une obscure rivière inconnue coulerait en dessous de ses fondations… les Ghostbusters arriveront-ils à résoudre l’affaire ? A défaut d’y parvenir, vous pourrez assister à une projection exceptionnelle du film sur la place de la cathédrale : l’un fête ses trente ans, l’autre son millénaire (saurez vous deviner qui?)

En tout cas, on a déjà tous hâte d’y retourner, de rire, de s’extasier, de se dégoûter, de cauchemarder : si les histoires d’horreurs permettent de sonder les origines les plus secrètes de l’humanité, on peut également se féliciter du fait que ces films retournent aussi aux origines même de ce que le cinéma représente pour tous ses amoureux.

A NE MANQUER SOUS AUCUN PRETEXTE !

Les places sont en vente dès aujourd’hui dans les cinémas Star de Strasbourg, ainsi qu’au Vox. Vous pourrez également vous servir en programmes papier, avec le calendrier des séances, pour organiser au mieux votre venue.

 

Retrouvez toutes nos chroniques de l’année passée en cliquant sur ce lien 

Retrouvez toutes les infos sur le site du FEFFS 

Ainsi que sur la page Facebook du FEFFS

 

Par Jean-Gauthier Martin



Laisser un commentaire

CAPTCHA *