Du 02 au 29.07.14 – Les rétros de l’été – Rétro US 70’s au Star St Exupery (67)

les retros de lete

Du 02 au 29.07.14 – Les rétros de l’été – Rétro US 70’s au Star St Exupery (67)

OBSESSION
De Brian de Palma
USA – 1970 – VOST – 1h38
Avec Cliff Robertson, Geneviève Bujold, John Lithgow…
Ayant vu sa femme mourir faute d’avoir payé la rançon exigée par leurs kidnappeurs, Michael Courtland, homme d’affaire américain, rencontre un jour en Italie une femme lui ressemblant comme deux gouttes d’eau. Malgré les avertissements de son entourage, il y voit une seconde chance qu’il ne veut pas laisser passer…
____

LE RECIDIVISTE
De Ulu Grosbard
USA/GB – 1978 – VOST – 1h54
Avec Dustin Hoffman, Theresa Russell, Gary Busey…
Libéré sur parole après un troisième long séjour en prison, Max Dembo est bien persuadé que la seule voie à suivre est celle de l’obéissance. Mais la suspicion acharnée du policier chargé de sa surveillance le renvoie à nouveau – sans preuves – derrière les murs d’un centre de semi-liberté. Dembo, enragé, s’échappe.
____

BERTHA BOXCAR
De Martin Scorsese
USA – 1972 – VOST – 1h28
Avec Barbara Hershey, David Carradine, Barry Primus…
Interdit aux moins de 16 ans
Pendant la Grande Dépression dans l’Arkansas, Bertha Thompson, assiste à la mort accidentelle de son père, provoquée par un employeur tyrannique. Seule, sans toit ni travail, elle se retrouve sur les routes et se sert des trains de marchandises pour se déplacer. Elle fait la connaissance de Bill Shelly, un syndicaliste qui va lui transmettre sa révolte. Tous deux deviennent des pilleurs de trains confirmés.

____

BREWSTER MCCLOUD
De Robert Altman
USA – 1970 – VOST – 1h45
Avec Bud Cort, Michael Murphy, Shelley Duvall…
Brewster McCloud, considéré comme un étrange jeune homme, veut voler. Pour ce faire, il a élu domicile dans l’Astrodome, un abri antiaérien désaffecté à Houston. Mais Brewster a beaucoup d’ennemis et bientôt la police va les retrouver morts, le visage mystérieusement recouvert d’une matière qui ressemble à de la fiente d’oiseau.
____

LA DERNIERE SEANCE
De Peter Bogdanovich
USA – 1970 – VOST – 1h58
Avec Timothy Bottoms, Jeff Bridges, Cybill Shepherd…
1951. Sonny et Duane, deux adolescents texans, passent leur temps entre le café et le cinéma, seules distractions possibles dans leur petite ville perdue aux confins du désert. Mais lorsqu’une fille provoque une dispute entre eux, Sonny décide de s’engager pour la Corée. Avant de partir, ils se rendent au cinéma une dernière fois…
____

LA DERNIERE CORVEE
De Hal Ashby
USA – 1971 – VOST – 1h44
Avec Jack Nicholson, Otis Young, Randy Quaid
Buddusky et Mulhall, deux sous-officiers de l’US Navy, sont chargés de convoyer un jeune chapardeur prénommé Meadows jusqu’à une prison militaire. Meadows sort tout juste de l’adolescence et n’a rien d’un grand criminel. Considérant ce voyage comme un congé payé plutôt qu’une mission officielle, ils décident alors d’offrir au condamné une virée inoubliable.
____

SHAMPOO
De Hal Ashby
USA – 1975 – VOST – 1h49
Avec Warren Beatty, Julie Christie, Goldie Hawn…
George Roundy est le coiffeur attitré des plus belles femmes de Beverly Hills avec lesquelles il entretient des relations plutôt intimes. En cette veille d’élection de Richard Nixon, le 4 novembre 1968, tandis que George tente de réunir les fonds pour ouvrir son propre salon, son incapacité à résister aux sollicitations du sexe opposé commence à lui poser de sérieux problèmes…
____

LES DENTS DE LA MER
de Steven Spielberg
USA – 1975 – VOST – 2h04
Avec Roy Scheider, Robert Shaw, Richard Dreyfuss
A quelques jours du début de la saison estivale, les habitants de la petite station balnéaire d’Amity sont mis en émoi par la découverte sur le littoral du corps atrocement mutilé d’une jeune vacancière. Pour Martin Brody, le chef de la police, il ne fait aucun doute que la jeune fille a été victime d’un requin…
____

CUTTER’S WAY
De Ivan Passer
US – 1981 – 1h49
Avec Jeff Bridges, John Heard, Lisa Eichhorn…
Une nuit, Richard Bone, un vendeur de bateaux séduisant et taciturne, se retrouve coincé dans une ruelle de Los Angeles et manque de se faire écraser par une voiture quittant les lieux à toute vitesse. Le lendemain, il apprend qu’une jeune fille de 17 ans a été assassinée à cet endroit. Son meilleur ami Cutter, un vétéran revenu infirme du Vietnam, décide de mener l’enquête, malgré les réticences de sa femme Mo.

____

Rejoignez l’évènement sur facebook ! Retrouvez-y également les cinémas star de Strasbourg.

Cinéma Star St-Exupery
18 rue du 22 novembre
67000 Strasbourg

Article par Hermine Z.



Laisser un commentaire

CAPTCHA *