DOGPOUND de Kim Chapiron

dog-pound

Dogpound de Kim Chapiron

Dog Pound, ou La Fourrière au Québec, est un film dramatique canadien écrit et réalisé par Kim Chapiron sur le scénario coécrit par Jérémie Delon largement inspiré par le film britannique de 1979 Scum.
Produit par Partizan, ce film est sorti dans les salles françaises le 23 Juin 2010.

 

L’établissement pénitencier pour mineurs d’Enola Vale aux Etats-Unis accueille trois nouveaux détenus :

– Davis, seize ans, condamné pour trafic de drogue
– Angel, quinze ans, pour vol de voiture avec violence
– Butch, dix-sept ans, transféré d’une autre prison pour avoir éborgné un officier de probation.

Ils seront affiliés au dortoir de l’agent Goodyear et confrontés à leurs camarades de cellules, notamment Banks, un jeune délinquant qui purge sa peine et s’amuse à briser les nouveaux venus.

Chacun sera confronté à la réalité de l’univers carcéral et devra survivre tant bien que mal dans celui-ci.

embedded by Embedded Video

YouTube Direkt

Avis personnel :

Kim Chapiron, fondateur de Kourtrajmé et réalisateur des films Sheitan et La crème de la crème, reste dans l’univers de l’adolescence mais touchant à différentes thématiques (violence, sexe, humour, …)

Dogpound retrace la vie de 3 jeunes adolescents, ayant chacun un passé différent mais qui se retrouvent dans le même pénitencier :
– Adam Butcher (Bush) joue son rôle à la perfection. Avec un regard et une démarche démontrant une folie de rage, son personnage devient incontrôlable et d’une extrême violence.
– Shane Kippel (Davis) représente une jeunesse plus tranquille, où la drogue et le sexe sont ses passe-temps.
– Mateo Morales (Angel), jeune gangster des quartiers latinos se retrouve à commettre des délits pour se faire accepter.

La violence que l’on retrouve dans ce film reste réaliste, que ce soit physique ou moral, elle démontre au plus juste les injustices et les abus que ces jeunes peuvent connaître dans un lieu où leur parole n’a pas de considération.

Article par Baptiste A.



Laisser un commentaire

CAPTCHA *