CONCOURS FEFFS 2014 : MIDNIGHT MOVIES

Une affiche qui dézingue !

 

CONCOURS FEFFS 2014 : MIDNIGHT MOVIES

 

On vous en parlait quand on vous a présenté le FEFFS cru 2014 : les Midnight Movies sont de retour avec une sélection alléchante qui promet une bonne dose de gore, de fun et de mauvais goût. Vous avez envie d’y aller ? Et cela sans payer ? Touch-arts, en partenariat avec le Star Saint Ex, vous offrent 3×2 places par soirée. Comment faire pour les gagner ? Rien de plus simple ! Ecrivez dans les commentaires votre top 3 de films d’horreur cultes, ainsi que la séance qui vous intéresse le plus. Vous serez peut-être tirés au sort pour assister à la ou les séances de votre choix (vous pouvez proposer deux ou trois soirées, dans le cas où votre premier voeu ne serait plus disponible). Voici une présentation détaillée des films de cette année.

Dans la nuit du samedi 13 au dimanche 14 septembre à 00h30 au St-Ex

dead-snow-aff-2-2070

DEAD SNOW 2: RED VS DEAD De Tommy Wirkola – Norvège – 2014 –VOST – 1h45– interdit aux -16 ans

Si le pire jour de votre vie consistait à tuer accidentellement votre petite amie avec une hache, découper votre propre bras à la tronçonneuse et voir avec horreur que vos amis les plus proches ont été dévorés par un bataillon nazi zombifié, vous penseriez que vous avez vécu le pire. Dans le cas de Martin, ce n’est qu’un commencement. Reprenant immédiatement là où le premier opus s’est arrêté, Dead Snow 2 fonce dans le gore et l’action, laissant des traînées sanglantes d’intestins dans son sillage. Ein, zwei, die !

embedded by Embedded Video

 

Dans la nuit du dimanche 14 au lundi 15 septembre à 00h15

what-we-do-aff-2064

WHAT WE DO IN THE SHADOWS De Taika Waititi & Jemaine Clement – Nouvelle Zelande – 2014 – 1h26 –VOST – interdit aux -12 ans

En Nouvelle-Zélande, une équipe s’installe dans la demeure de vampires afin de tourner un documentaire sur leur mode de vie. Les créatures tentent de sortir dans les bars, pensent à nettoyer le sang après leurs méfaits, cherchent un style vestimentaire et découvrent Google. Elles doivent également faire face à un nouveau venu de leur espèce, très peu discret, et aux humains qui aspirent à les rejoindre. What we do in the shadows est un « mockumentary », ce genre nouveau venu de la télévision où les protagonistes s’expriment face caméra pour commenter leurs actes et leur vie. Pour la première fois, les non-morts se voient donner la parole. Ce qu’ils ont à dire s’avère bien plus drôle et décalé qu’effrayant.

embedded by Embedded Video

Dans la nuit du lundi 15 au mardi 16 septembre à 00h15

why-dont-you-aff-2076

WHY DON’T YOU PLAY IN HELL? De Sion Sono – Japon – 2013 – 1h59 – VOST – interdit aux -12 ans

Dix ans plus tôt, le clan Kitagawa a attaqué la demeure de Muto, leur rival, et s’est vu décimer par la femme du chef yakuza. Celle-ci a été emprisonnée, et leur fille, Mitsuko, n’a pas pu poursuivre sa carrière d’actrice précoce dans une publicité irritante pour du dentifrice. Une équipe de cinéastes volontaires mais maladroits, les Fuck Bombers, vont être amenés à filmer la guerre opposant les deux clans yakuzas. Sono Shion, cinéaste prolifique et multi-primé dans les festivals, adapte là un scénario vieux de quinze ans. Il se lance dans ce récit foisonnant avec toute l’outrance qui le caractérise. En résulte une œuvre insaisissable, riche et très sanglante, un chant d’amour atypique à l’égard du cinéma.

embedded by Embedded Video

 

Dans la nuit du mardi 16 au mercredi 17 septembre à 00h15

knights-of-aff-2066

KNIGHTS OF BADASSDOM De Joe Lynch – USA – 2013 – 1h26 – VOST – interdit aux -12 ans

Fraîchement quitté par sa petite amie en raison de son immaturité et de son goût immodéré pour le Doom Métal, Joe est embarqué par ses colocataires dans un jeu de rôle grandeur nature, en costume et en armes (à priori factices). L’usage d’un ouvrage de sorcellerie ancestral précipite pourtant un véritable démon dans cet univers de faux-semblants. Joe Lynch joue la carte de la mise en abîme et du second degré dans ce vaste délire qui fera hurler de plaisir les geeks les plus divers, les fans de fantasy et d’univers médiévaux. Pour les inconditionnels de Game of Thrones, le film peut en prime se targuer d’une caution de taille, à savoir la présence au casting de Peter Dinklage, l’excellent Tyrion Lannister

embedded by Embedded Video

 

Dans la nuit du mercredi 17 au jeudi 18 septembre à 00h15

zombeavers-aff-2074

ZOMBEAVERS De Jordan Rubin – USA – 2014 – 1h25 – VOST – interdit aux -12 ans

Trois étudiantes sexy partent pour un weekend entre filles dans la classique hutte isolée au fond des bois. Tout baigne au soleil mais, au milieu du lac, il y a un drôle de barrage de castors, d’où suinte une substance vert-pomme. Cette décharge toxique a engendré une fièvre ravageuse… les timides rongeurs renaissent en stratèges carnivores : les ZOMBEAVERS. Les petits amis hypersexués des filles finissent par arriver pour un grand final gore à la nuit des cas morts vivants. Les producteurs de Cabin Fever et de The Final Destination nous livrent une comédie effroyable qui piétine joyeusement à peu près tout, des droits des animaux à la pudeur des lieux d’aisance, pour un film de minuit trépidant. Une dose revigorante de mauvais goût !

embedded by Embedded Video

 

Dans la nuit du jeudi 18 au vendredi 19 septembre à 00h10

Discopath---Poster-(Final)-2147

DISCOPATH De Renaud Gauthier – Canada – 2013 – 1h21– VOST – interdit aux -16 ans

Dans les années 1970, un jeune newyorkais sans histoire se métamorphose en meurtrier dès qu’il est exposé aux sonorités particulières d’une toute nouvelle musique : le disco. Incapable de contenir ses pulsions meurtrières provenant d’un traumatisme d’enfance, Duane Lewis deviendra malgré lui un dangereux tueur en série en exil à Montréal.  » Slash Dance  » serait un bon qualificatif pour ce slasher rétro qui a su capter authentiquement l’ambiance urbaine des années 1970, grâce une superbe photographie qui reproduit les nuances de couleur d’époque, rappelant l’esthétique des giallos et du cinéma d’exploitation.

embedded by Embedded Video

Dans la nuit du vendredi 19 au samedi 20 septembre à 00h15

ABC-ALT-04-2068

ABCs OF DEATH 2 Divers réalisateurs – USA – 2014 – 2h05 –VOST – interdit aux -16 ans

26 réalisateurs de nationalités différentes se sont prêtés au jeu de cet alphabet sanglant. Tous se sont vu attribuer une lettre de l’alphabet, et ont dû, à partir de celle-ci, réaliser un court-métrage de quelques minutes en choisissant comme titre un mot commençant par cette lettre et représentant une façon de mourir. La liberté artistique était totale et le budget de 5 000$ chacun. Après le succès du premier opus qui a marqué les esprits pour ces segments complètement déjantés, ces 26 nouveaux « courts » concoctés par la nouvelle génération des réalisateurs de films de genre seront à nouveau provocants, choquants ou drôles, tout en conservant leur esprit subversif. 26 nouveaux réalisateurs… 26 nouvelles façons de mourir !

embedded by Embedded Video

Dans la nuit du samedi 20 au dimanche 21 septembre de minuit à 6h du matin !

NUIT CANNON TESTOSTÉRONE

cannon

Fondée par Menahem Golan et Yoram Globus, deux cousins israéliens qui dans leur poursuite du rêve américain ont révolutionné Hollywood, la Cannon est devenue la société de production indépendante la plus puissante au monde avec plus de 300 films à son actif et est emblématique de toute une époque. L’époque de la bonne série B qui fit les belles années des vidéo-clubs avec des films d’action en tous genres allant du film de Ninja au Vigilante en passant par l’Heroic Fantasy. Même si la Cannon a également produit des auteurs tels que John Cassavetes, Robert Altman ou encore Jean-Luc Godard, vous l’aurez compris, ce n’est pas de cela qu’il s’agira lors de cette nuit Cannon Testostérone qui se concentrera plutôt sur trois acteurs emblématiques du studio à savoir Silvester Stallone, Chuck Norris et Jean-Claude Van Damme avec trois films bien musclés. Egalement au menu de cette nuit, des bandes annonces 80’s qui font mal aux yeux, une démonstration de bras de fer par l’association Alsace Bras de Fer et un petit déjeuner pour les rescapés. Amis de la poésie, restez chez vous !

Au programme

Minuit : OVER THE TOP: BRAS DE FER 2h00 : BLOODSPORT: TOUS LES COUPS SONT PERMIS 4h00 : PORTÉS DISPARUS

Liens utiles :

Site du FEFFS 

Facebook du FEFFS

Site des cinémas Star

Par Jean-Gauthier Martin

 



23 Comments

  1. Louis wrote:

    – Shaun of the Dead
    – The Human Centipede
    – Sharknado

    Que des films à se poiler !
    Et cette année le festival promet… Knights of Badassdom, Zombeavers, Discopath !

  2. Laetitia wrote:

    1. Rec (je croyais que c’était un documentaire en espagnol au début;-)
    2. La colline a des yeux
    3. Frontières (un concentré de n’importe quoi cultissime)
    J’adorerais aller voir Discopathe !:-)

  3. Vic wrote:

    1 – Fido
    2 – Shaun of the Dead
    3 – Dead Snow

    Dead Snow 2 m’intéresse fortement 😀

  4. Joel wrote:

    Mon top 3 de films d’horreur cultes :
    1 – L’Exorciste
    2 – Halloween : La nuit des masques
    3 – Carrie
    La séance qui m’intéresse le plus : Dead Snow 2

  5. Julia wrote:

    1 : Fragile de Jaume Balguero (2005)
    2 : Tucker and Dale fightent le mal de Eli Craig (2010)
    3 : The Ring de Gore Verbinski (2002)

    Le film que j’adorerais découvrir est Discopathe !!

  6. Fabien wrote:

    -Cannibale Holocauste
    -Massacre à la Tronçonneuse
    -l’Exorciste (de Strasbourg …)

    Soirée Dead Snow 2

  7. Stephane NUSS wrote:

    _The thing
    _Evil dead
    _Re-Animator

    Samedi 13 septembre: Dead Snow 2

  8. Valentine wrote:

    – La colline a des yeux
    – Shining
    – Trouble jeu

    Nuit what we do in the shadows
    (ou zombeavers)

  9. Guillaume wrote:

    Bonjour,

    Top 3 des films d’horreur :
    1. la colline a des yeux
    2. Massacre à la tronçonneuse
    3. The descent

    Film Dead snow ou Zombeaver

  10. So wrote:

    BOnjour,

    Mon top 3 :
    1. REC
    2. Shining
    3. The others

    Film : WHY DON’T YOU PLAY IN HELL

    Merci!

  11. Mk wrote:

    J’aime bien :
    -The strangers
    -REC
    -The cube

    Et j’aimerais bien aller voir ABCs of death 2 !

  12. Popo wrote:

    – The ring (Hideo Nakata)
    – Brain dead
    – Les dents de la mer

  13. Tipe wrote:

    – Braindead
    – Evil Dead 2
    – Bad Taste

    Pourquoi pas la nuit du canon et de la testostérone

  14. Al Azif wrote:

    1 – Vampyr
    2 – La nuit des morts-vivants
    3 – Shining

    Et je voudrai aller voir Why you don’t play in hell, si déjà on a la chance de voir un Sono Sion au cinoche !

  15. jo wrote:

    – Cannibal Holocaust
    – Shining
    – Alien

    films : zombeavers ou dead snow 2 parce que les films de zombies bien cons ça déchire

  16. François wrote:

    1- Shining
    2 – Cabin in the Wood
    3 – The Ring

    Film : Zombeavers

  17. Emilie wrote:

    1- l’Exorciste
    2- Freddy les griffes de la nuit
    3- Evil dead

    J’aimerais beaucoup voir Zombeavers

  18. Audz wrote:

    Mon top 3 :
    – Shining
    – L’exorciste
    – Psychose

    Films : Why don’t u play in hell ?
    ABCs of Death 2

  19. Marlène wrote:

    Mon top 3 :
    Zombie
    The Descent
    Martyrs

    Nuit Cannon Testostérone

  20. Zacharie wrote:

    Mon top 3 :

    L’enfer des Zombies
    L’Avion de l’Apocalypse
    Carrie

    Nuit Cannon testostérone

  21. busche wrote:

    – shining
    – massacre a la tronconneuse de tobehoppe
    – jeppers creepers

    What we do in the shadows ou why don’t you play in hell

  22. Lord Cumbia wrote:

    Bonjour a toi Touch Art 😉

    Mes 3 films sont :
    1/ Braindead
    2/ Freddy : Le griffes de la nuit
    3/ The Dentist

    ma séance préferer serait pour Discopath étant fan de musique 😉

    Signé Lord Cumbia alias Karl Ferdinand

  23. Joel wrote:

    Mon top 3 :
    L’Exorciste
    Halloween
    Carrie

    ABCs OF DEATH 2

Laisser un commentaire

CAPTCHA *