Ciné cool aux Cinémas Star du 23 au 30 août + CONCOURS

cine-cool-ete2014

 

Ciné cool aux Cinémas Star du 23 au 30 août
+ Concours (en rouge)

Une semaine à tarif spécial qui court du samedi 23 août au samedi 30 août 2014, soit deux semaines de programmation pour deux fois plus de films !
Et si vous voulez tout le programme des cinés-cool en Alsace et en Lorraine, rendez-vous sur leur site officiel ou sur leur page facebook.

N’hésitez pas également à aller jeter un coup d’oeil sur le site ou la page Facebook de notre partenaire Les Cinemas Star.

 

Samedi 23 août à 19h45 au St-Exupéry – PRIDE

De Matthew Warchus (GB) – 2014 – 1h57 – VOST avec Bill Nighy, Imelda Staunton, Dominic West…

Eté 1984 – Alors que Margaret Thatcher est au pouvoir, le Syndicat National des Mineurs vote la grève. Lors de la Gay Pride à Londres, un groupe d’activistes gay et lesbien décide de récolter de l’argent pour venir en aide aux familles des mineurs en grève. Mais l’Union Nationale des Mineurs semble embarrassée de recevoir leur aide. Le groupe d’activistes ne se décourage pas. Après avoir repéré un village minier au fin fond du pays de Galles, ils embarquent à bord d’un minibus pour aller remettre l’argent aux ouvriers en mains propres. Ainsi débute l’histoire extraordinaire de deux communautés que tout oppose qui s’unissent pour défendre la même cause.

Plus d’informations sur la page du distributeur

 

Dimanche 24 août à 11h au Cinéma Star –  BUDORI, L’ETRANGE VOYAGE
De Gisaburo Sugii (JP) – 2013 – 1h48 – VF – A partir de 6 ans- Avant-première / Pour les enfants

Sortie le 27 août 2014 par Eurozoom.

Suite à une succession d’étranges phénomènes naturels, Budori le chat doit quitter sa forêt pour retrouver Neri, sa petite sœur mystérieusement disparue.
Plus d’informations sur la page du distributeur

 

Dimanche 24 août à 20h15 au Cinéma Star St-Exupéry – TROIS CŒURS – Avant-première / Rencontre en présence du réalisateur Benoît Jacquot

De Benoît Jacquot (FR) – 2013 – avec Benoît Poelvoorde, Charlotte Gainsbourg, Chiara Mastroianni…

Sortie le 17 septembre 2014 par Wild Bunch.

Dans une ville de province, une nuit, Marc rencontre Sylvie alors qu’il a raté le train pour retourner à Paris. Ils errent dans les rues jusqu’au matin, parlant de tout sauf d’eux-mêmes, dans un accord rare. Quand Marc prend le premier train, il donne à Sylvie un rendez-vous, à Paris, quelques jours après. Ils ne savent rien l’un de l’autre. Sylvie ira à ce rendez-vous, et Marc, par malheur, non. Il la cherchera et trouvera une autre, Sophie, sans savoir qu’elle est la sœur de Sylvie…

Plus d’informations sur la page du distributeur 

Lundi 25 août à 20h15 au Cinéma Star LE GRAND HOMME  – Séance spéciale / Rencontre en présence de la réalisatrice Sarah Leonor

De Sarah Leonor (FR) – 2013 – 1h47 avec Jérémie Renier, Surho Sugaipov, Ramzam Idiev…

Sortie le 13 août 2014 par Bac Films.

Détachés en Afghanistan pour 6 mois, les légionnaires Markov et Hamilton sont pris en embuscade lors d’une expédition non autorisée par leur hiérarchie. Markov sauve Hamilton, grièvement blessé par des tirs rebelles, mais quitte la Légion sans les honneurs.

De retour à Paris, Hamilton, convalescent, souhaite rester légionnaire, tandis que Markov, désormais civil et sans papiers, tente de s’en sortir avec son fils Khadji. Hamilton prête son identité civile à son ami tchétchène, pour qu’il puisse travailler légalement. Mais un jour, Markov disparaît, laissant Hamilton désorienté et Khadji seul au monde.

Plus d’informations sur la page du distributeur

 

Mardi 26 août à 19h45 au Cinéma Star St-Exupéry SAMBA  – Avant-première / Rencontre en présence des réalisateurs Olivier Nakache et Eric Toledano et du comédien Tahar Rahim

De Olivier Nakache et Eric Toledano (FR) – 2013 – avec Omar Sy, Charlotte Gainsbourg, Tahar Rahim…

Sortie le 15 octobre 2014 par Gaumont.

Samba, sénégalais en France depuis 10 ans, collectionne les petits boulots ; Alice est une cadre supérieure épuisée par un burn out. Lui essaye par tous les moyens d’obtenir ses papiers, alors qu’elle tente de se reconstruire par le bénévolat dans une association. Chacun cherche à sortir de son impasse jusqu’au jour où leurs destins se croisent… Entre humour et émotion, leur histoire se fraye un autre chemin vers le bonheur. Et si la vie avait plus d’imagination qu’eux ?

Plus d’informations sur la page du distributeur

Mercredi 27 août à 20h15 au Cinéma Star St-Exupéry – NEAR DEATH EXPERIENCE – Avant-première / Rencontre en présence des réalisateurs

De Gustave Kervern et Benoît Delépine (FR) – 2013 – 1h27 avec Benoît Delépine, Michel Houellebecq…

Sortie le 10 septembre 2014 par Ad Vitam.

Paul, un employé sur une plateforme téléphonique, est en plein burn-out. Un vendredi 13, la chronique du journal télévisé sur ce jour particulier lui apparaît comme un signal pour passer à l’acte. Décidé à concrétiser son geste, Il s’enfuit dans la montagne où il va vivre une expérience unique.

Plus d’informations sur la page du distributeur

Jeudi 28 août à 20h15 au Cinéma Star St-Exupéry – MANGE TES MORTS  – Avant-première / Rencontre en présence du réalisateur Jean-Charles Hue + CONCOURS
5×2 places à gagner en nous laissant un commentaire dans ce billet en répondant à la question suivante :
Quel est votre film de l’été ? Tirage au sort le 22 août 2014

De Jean-Charles Hue (FR) – 2013 – 1h34 avec Jason François, Michaël Dauber, Frédéric Dorkel…

Sortie le 17 septembre 2014 par Ad Vitam.

Jason Dorkel, 18 ans, appartient à la communauté des gens du voyage. Il s’apprête à célébrer son baptême chrétien alors que son demi-frère Fred revient après plusieurs années de prison. Ensemble, accompagnés de leur dernier frère, Mickael, un garçon impulsif et violent, les trois Dorkel partent en virée dans le monde des « gadjos » à la recherche d’une cargaison de cuivre.

Plus d’informations sur la page du distributeur

Vendredi 29 août à 20h au Cinéma Star – GEMMA BOVERY – Avant-première

De Anne Fontaine (FR) – 2013 – 1h40 avec Fabrice Luchini, Gemma Arterton, Jason Flemyng…

Sortie le 10 septembre 2014 par Gaumont.

Martin est un ex-bobo parisien reconverti plus ou moins volontairement en boulanger d’un village normand. De ses ambitions de jeunesse, il lui reste une forte capacité d’imagination, et une passion toujours vive pour la grande littérature, celle de Gustave Flaubert en particulier. On devine son émoi lorsqu’un couple d’Anglais, aux noms étrangement familiers, viennent s’installer dans une fermette du voisinage. Non seulement les nouveaux venus s’appellent Gemma et Charles Bovery, mais encore leurs comportements semblent être inspirés par les héros de Flaubert. Pour le créateur qui sommeille en Martin, l’occasion est trop belle de pétrir – outre sa farine quotidienne – le destin de personnages en chair et en os. Mais la jolie Gemma Bovery, elle, n’a pas lu ses classiques, et entend bien vivre sa propre vie…

Plus d’informations sur la page du distributeur

Samedi 30 août à 18h au Cinéma Star – SEULS SONT LES INDOMPTES – Avant-première / Ressortie copie neuve film de patrimoine

De David Miller (FR) – 1962 – VOST – 1h47 avec Kirk Douglas, Gena Rowlands, Walter Matthau

Sortie le 15 octobre 2014

Au Nouveau-Mexique, Jack Burns, authentique cowboy perdu dans notre monde moderne, retourne volontairement en prison pour aider son ami Paul à s’échapper. Mais comme celui-ci a décidé de purger sa peine jusqu’au bout, Jack s’évade tout seul mais est poursuivi par le shérif Johnson…

 

Séances spéciales TOP OF THE LAKE, la série de Jane Campion sur grand écran!

Samedi 30 août : 17h45 (épisodes 1 et 2), 20h (épisode 3 et 4), 22h15 (épisode 5 et 6) au Cinéma Star  – TOP OF THE LAKE

De Jane Campion (GB) – 2013 – VOST – 6 épisodes / 1h par épisode avec Elisabeth Moss, Holly Hunter, Peter Mullan

Tui, une jeune fille âgée de 12 ans et enceinte de 5 mois, disparaît après avoir été retrouvée dans les eaux gelées d’un lac du coin. Chargée de l’enquête, la détective Robin Griffin se heurte très rapidement à Matt Mitcham, le père de la jeune disparue qui se trouve être un baron de la drogue mais aussi à G.J., une gourou agissant dans un camp pour femmes. Très délicate, l’affaire finit par avoir des incidences personnelles sur Robin Griffin, testant sans cesse ses limites et ses émotions…

 

Samedi 30 août à 20h15 au Cinéma Star St-Exupéry – CASSE – Avant-première / Rencontre en présence de la réalisatrice Nadège Trèbal

De Nadège Trèbal (FR) – 2014 – 1h27

Sortie le 1 octobre 2014 par Shellac.

En banlieue, dans le parc de démontage d’une casse automobile, à travers le démantèlement des voitures accidentées et des épaves, les clients échoués, venant du monde entier, viennent dénicher leur bonheur à ciel ouvert et d’entre tous les vestiges, viennent peupler le film.

Plus d’informations sur la page du distributeur

cinema-star



2 Comments

  1. Céline wrote:

    Mon film de l’été : Les gardiens de la galaxie !

  2. joël wrote:

    Mon film de l’été: Maestro

Laisser un commentaire

CAPTCHA *