Chronicle – Josh Trank (Chronique)

 

Chronicle

 

Réalisation : Josh Trank
Comédiens : Dane DeHaan, Alex Russel, Michael B. Jordan, …
Genre : Drame / Science-fiction
Nationalité : Américain
Durée : 1h24
Date de sortie : 22 février 2012

 

A peine arrivé dans la sphère hollywoodienne que le cinéaste Josh Trank bat un nouveau record avec son premier film car il est le plus jeune réalisateur à avoir été numéro 1 au box-office américain, devant James Cameron et Steven Spielberg !

Synopsie :

Après avoir été en contact avec une mystérieuse substance, trois lycéens se découvrent des super-pouvoirs. La chronique de leur vie qu’ils tenaient sur les réseaux sociaux n’a désormais plus rien d’ordinaire… D’abord tentés d’utiliser leurs nouveaux pouvoirs pour jouer des tours à leurs proches, ils vont vite prendre la mesure de ce qui leur est possible. Leurs fabuleuses aptitudes les entraînent chaque jour un peu plus au-delà de tout ce qu’ils auraient pu imaginer. Leur sentiment de puissance et d’immortalité va rapidement les pousser à s’interroger sur les limites qu’ils doivent s’imposer… ou pas !

 

Mon avis :

Chronicle, une véritable réussite !

Malgré une histoire quelque peu ressassée, ce film dégage une force inattendue servi par un très bon casting et des effets spéciaux intelligents.

Au départ, je dois vous avouer que j’avais quelques appréhensions. Je n’ai jamais été attiré par les films tournés comme un documentaire mais très vite, le film vous prend d’assaut. On y trouve de l’humour, de l’action, de bons effets spéciaux et une réflexion plutôt prenante sur le pouvoir et les moyens d’en faire usage. Il fait d’ores et déjà parti de mes films favoris. Une oeuvre cinématographique qui, je pense, surprendra tout le monde.

A vos claviers !

 Mylène

 



Laisser un commentaire

CAPTCHA *