CHACUN SON COURT – Festival du court-métrage de Strasbourg – du 20 au 27 Octobre 2013

cinema chacun son court (festival court-metrage)

Chacun son court – Festival du court-métrage de Strasbourg – du 20 au 27 Octobre 2013

Bienvenue à la troisième édition du festival Chacun Son Court,

Cette année 2013 est une année importante pour toute l’équipe. Nous avons désormais réussi à poser des bases solides sur le territoire de Strasbourg, et nous avons la sympathie et la confiance des acteurs locaux et nationaux en matière de culture. Pour nous trois, anciens étudiants en Arts du spectacle à l’Université de Strasbourg, ce festival est devenu l’objet d’un véritable travail passionné.

Dans cette même idée de vous proposer des courts-métrages professionnels et étudiants du monde entier en salle de cinéma, dans le café l’Artichaut et sur le campus, nous avons mis en place trois séances de films internationaux et une séance spéciale films espagnols.
2013 est également l’année d’une première collaboration avec l’espace Athic d’Obernai.

Pour faire honneur à l’Université de Strasbourg à laquelle nous sommes attachés depuis plus de cinq années par nos études et nos activités associatives, nous inaugurerons l’Amphithéâtre Cavaillès du Patio lors d’une séance spéciale films étudiants avec de véritables bijoux d’un niveau professionnel.

Cette année, nous mettons également en place un Parcours de cinéma en festivals et accueillons des jeunes du centre socioculturel du Neuhof lors de séances de projection et d’ateliers de réalisation. Vous pourrez voir leur création sur le site internet du festival.

Chacun Son Court grandit et prend de l’assurance. C’est grâce au soutien de nos partenaires et amis, mais également grâce à celui de notre public, curieux et fidèle.

Projections-débats, cafés-rencontres, jeux …. chaque moment sera l’occasion de discuter cinéma entre nous !

En vous souhaitant une bonne semaine de festivités.

Hélène Rastegar, Jean-Cyrille Muzelet, Romain Zaniboni

embedded by Embedded Video

YouTube Direkt

Le site officiel
Le facebook

La Cigogne enragée

La Cigogne Enragée est une association qui a pour but de promouvoir la création cinématographique et théâtrale. Elle étend parfois son champs d’action à tous les arts visuels et du spectacle. C’est aussi une association de créateurs : la compagnie de théâtre ainsi que les réalisateurs de courts-métrages envahissent la ville tous les ans avec de nouveaux projets. Une notion trans-art prédomine dans nos rapport communs.
Depuis cette année, l’association s’est dotée des statuts associatifs de production professionnelle.

Depuis plus de 7 ans :

  • Réalisation de courts-métrages (semi-pro, autoproduction)
  • Mise en scène de pièces de théâtres
  • Expositions de jeunes artistes
  • Organisation de concerts
  • Projection de films auto-produits dans les « courts qui déplument »
  • Organisation du festival du courts métrage Chacun son court depuis 2011.

Florent G.



Laisser un commentaire

CAPTCHA *