Au-Delà De Nos Rêves avec Robin Williams (Chronique)

 

Au-Delà de Nos Rêves

 

Réalisation : Vincent Ward
Comédiens : Robin Williams, Max Von Sydow, Cuba Gooding Jr
Genre : Fantastique, Drame
Nationalité : Américain
Durée : 1h46
Date de sortie : 2 décembre 1998

Synopsis : Chris et Annie forment un couple indissolublement lié capable de surmonter les plus rudes épreuves. Après quelques années d’une vie idyllique, leurs enfants, Ian et Marie, leur sont brutalement arrachés dans un accident de voiture. Si Chris cache sa douleur, Annie s’éloigne inexorablement de lui, se mure dans sa solitude et se réfugie dans la peinture. Quand Chris est à son tour victime d’une tragique collision. Il meurt mais ne disparait pas. Il connait une autre vie a travers les peintures d’Annie qui se mettent à s’animer et il comprend, ainsi, l’âme de sa femme.

Prix : Oscars Academy Awards 1999 des meilleurs effets visuels

embedded by Embedded Video

YouTube Direkt

Mon avis :

Ce film est fait pour tous les amoureux de l’art et de son sens magnétique qu’il émane quand on le créé , quand on le regarde ou quand on le touche. A tous ces êtres sensibles, à tous ses sentiments inexplicables que l’on peut ressentir…Cette chose abstraite qui est quelque part concrète…l’amour de deux âmes sœurs liées à tout jamais est représenté dans ce film à la fois émouvant, spirituel et artistique. Si vous n’avez jamais goûté à la peinture c’est le moment de faire une pause pour y savourer ! Hormis une histoire d’amour bien présente, Au-Delà De Nos Rêves relate l’impossibilité de lier le bien et le mal, du paradis et de l’enfer, une force de la nature dure à contrer mais également de la fameuse histoire mythologique d’Orphée et Calliope…
Chris va-t-il réussir à récupérer sa bien-aimée Annie des griffes de l’enfer?
Cette production est une pure réussite au niveau de l’esthétisme, on est immergé directement dans les sentiments des personnages et de leurs tableaux qu’ils ont peint.
Ne vous attendez pas à ce que les personnages principaux s’attardent sur leurs enfants, à les retrouver, à être réuni avec eux…l’histoire est accès sur le fait que les âmes sœurs ne peuvent vivres séparément.

Un film riche en symbole avec un aspect philosophique et psychologique bien mis en avant.
A vous d’en jugez à présent ! (Cassandre)



2 Comments

  1. Mylène wrote:

    J’me rends compte que j’ai pas vu beaucoup de films cultes , comme celui-ci ! Va falloir que je change ça !!! Ahaha
    En tout cas, il a l’air super !

Laisser un commentaire

CAPTCHA *