Agenda des cinémas Star du 30 avril au 17 juin 14 + Concours 24 places à gagner

cinema-star

Agenda des cinémas Star du 30 avril au 17 juin 14  + Concours 30 places à gagner

CONCOURS: On vous fait gagner 24 places de cinéma, soit 3 x 2 places pour chaque avant-première (en rouge). Pour participer à ce concours, il vous suffit de laisser un commentaire avec votre nom, prénom et adresse mail valide, en nous précisant votre style de film favori 🙂

AGENDA DES EVENEMENTS :

Samedi 3 mai à 16h au Star: Cycle Gustave Doré >> LE BARON DE CRAC en partenariat avec Le Musée d’Art Moderne de Strasbourg:

Ce film illustre l’univers fantasque du célèbre Baron de Münchausen. L’étendue des effets visuels, la limpidité du récit, l’extravagance des images, l’usage de la colorisation transcrivent ironiquement les fanfaronnades du personnage en s’appuyant sur le livre illustré par Gustave Doré

Lundi 5 mai à 20h15 au St-Ex : CONCOURS : 3×2 places à gagner pour cette avant-première et rencontre >> SARAH PREFERE LA COURSE en présence de la réalisatrice Chloé Robichaud et en partenariat avec SOS Homophobie.

sarah-prefere-la-course2

Sarah est une jeune athlète de course de demi-fond. Sa vie bascule lorsqu’on lui offre une place dans le meilleur club d’athlétisme universitaire de la province, à Montréal, loin de sa banlieue natale de Québec. Pour toucher une bourse du gouvernement, Sarah se marie avec son ami Antoine. Le mariage avant l’amour, Sarah fait tout à l’envers. Elle cherche à se construire et s’entête, car elle préfère la course.

embedded by Embedded Video

YouTube Direkt

Mardi 6 mai à 20h au St-Ex :

CONCOURS : 3×2 places à gagner pour cette avant-première+rencontre >> GOAL OF THE DEAD en présence de l’équipe du Film et en partenariat avec les Films du Spectre >> Maquillage zombie offert et goodies à gagner pour celles et ceux qui viennent en maillot de foot !

goal-of-the-dead

Pour l’Olympique de Paris, aller disputer ce match amical à Capelongue aurait dû être une simple corvée de fin de saison. Personne n’aurait pu anticiper qu’une infection très semblable à la rage allait se propager, et transformer les habitants du petit village en créatures ultra-violentes et hautement contagieuses. Pour Samuel – l’ancienne gloire près de la retraite, Idriss-le prodige arrogant, Coubert – l’entraîneur dépressif, ou Solène – la journaliste ambitieuse, c’est l’heure de l’affrontement le plus important de leur vie.

embedded by Embedded Video

YouTube Direkt

Jeudi 8 mai à 20h : Rolling, have a look on roma screens >> en présence des réalisateurs et en partenariat avec la ville de Strasbourg et la présidence de l’Autriche au conseil de l’Europe

Vendredi 9 mai dès 20h au Star : Festival Tourné-Monté en 8mm

Projections des documentaires SUPER 8 MON AMOUR et SUPER 8 MADNESS en présence des réalisateurs

tourne-mont

Retrouvez notre article concernant le festival ici !

Samedi 10 mai à 16h au Star : Cycle Gustave Doré >> DON QUICHOTTE en partenariat avec Le Musée d’Art Moderne de Strasbourg

En parallèle de l’exposition « Doré & Friends » se tenant au MAMCS du 8 mars au 24 mai 2014, découvrez au Star une série de 4 projections cinématographiques consacrées aux héritiers de l’illustrateur français Gustave Doré. Don Quichotte décide d’embrasser la carrière de chevalier errant, suivi d’un voisin pauvre, Sancho Pancha. Raillé, meurtri, épuisé, il est emporté par sa folie. G. W. Pabst s’est inspiré de l’oeuvre de Cervantès illustrée par Gustave Doré.

Samedi 10 mai dès 20h au St-Ex : Festival Tourné-Monté en 8mm >> COMPETITION suivie d’un BEST OF SUPER 8 – projections en 8mm

Retrouvez notre article concernant le festival ici !

Lundi 12 mai à 18h au Star : Ciné-débat « Héritages silencieux » >> Programme de films autour de l’objet d’art africain

Séance animée par Roger Somé et Daniel Payot et en partenariat avec l’institut d’ethnologie de l’Université de Strasbourg.

Mardi 13 mai à 20h au Star : Cinéclub de la Fédépsy >> UNE AUTRE FEMME suivi d’un débat avec Jean-Richard Friedmann et Georges Heck

Mercredi 14 mai à 19h au St-Ex : Le Plus Petit Festival du Monde >> Le festival le plus court de films très très courts

Le-Plus-Petit-Festival-du-Monde-Affiche-2014

Le Plus Petit Festival du Monde est le plus petit évènement cinématographique au monde. Sa vocation est de révéler et mettre en valeur des oeuvres pour servir à l’évolution du très très court métrage et favoriser le développement de cette forme de narration innovante et prometteuse.

embedded by Embedded Video

YouTube Direkt

Jeudi 15 mai à 20h au St-Ex : Les Nuits en Or >> Sélections de courts-métrages primés au cours de l’année

Vendredi 16 mai à 22h au St-Ex : Horreur c’est vendredi! >> LE RETOUR DES MORTS VIVANTS en partenariat avec Les Films du Spectre

le-retour-des-morts-vivants

Franck et Freddy libèrent par inadvertance un gaz toxique ramenant les morts à la vie. Ainsi pour ce débarrasser d’un cadavre réanimé, ils l’incinèrent. Malheureusement, le nuage de fumée crée une pluie qui s’abat sur un cimetière, provoquant le réveil d’autres macchabées…

Samedi 17 mai à 16h au Star : Cycle Gustave Doré >> OLIVER TWIST en partenariat avec Le Musée d’Art Moderne de Strasbourg

oliver-twist

Dans un orphelinat de l’Angleterre victorienne, Oliver Twist survit au milieu de ses compagnons d’infortune. Mal nourri, exploité, il est placé dans une entreprise de pompes funèbres où, là encore, il ne connaît que privations et mauvais traitements. Oliver endure tout, jusqu’au jour où une provocation de trop le pousse à s’enfuir vers Londres.
Épuisé, affamé, il est recueilli par une bande de jeunes voleurs qui travaillent pour le vieux Fagin. Entre Dodger, Bill, Nancy et les autres, Oliver découvre un monde cruel où seules comptent la ruse et la force.
Arrêté pour une tentative de vol qu’il n’a pas commis sur la personne de Mr. Brownlow, Oliver ne trahit pas sa bande et s’attire la bienveillance du brave homme. Mais Fagin et Bill ne tardent pas à remettre la main sur lui et l’obligent à participer au cambriolage de la demeure de son bienfaiteur…

Lundi 19 mai à 20h au Star : Du théâtre à l’écran >> LA CERISAIE en partenariat avec le TNS

la-cerisaie

Après un exil à Paris, Lioubov retrouve les siens dans la maison familiale, une demeure ouverte sur une cerisaie, la plus grande et la plus belle de toute la région. Ruinée, elle est obligée d’envisager de vendre la propriété. 
La Cerisaie n’est pas seulement l’histoire de la vente d’une maison, de la vente d’une immense et belle propriété, d’un jardin et d’une chambre d’enfant. La vente vient plutôt accomplir ou précipiter l’issue du récit. Elle en est le catalyseur.
Que fait-on, lors d’un départ définitif, de la mémoire des occupants ? Les habits, les objets, leur place dans la maison… Comment concilier le passé et le présent de nos vies ? Doit-on oublier pour avancer ? Comment avoir la force de partir ? Cette dernière pièce de Tchekhov est sans doute la plus sombre, la plus cruellement drôle aussi. 
Pour Julie Brochen, elle contient le défi de « jouer en dehors de soi le plus intime, le plus secret, le plus profond ; toujours sonder plus loin au coeur, aller chercher le tremblement, l’émotion pure de l’instant présent. ». Pour cette première création au TNS, elle sera entourée d’une équipe de compagnons fidèles, nourrie de récentes rencontres. C’est avec cette pièce «testament» de Tchekhov, un bouleversant hymne à la vie, qu’elle commence à écrire l’histoire d’une nouvelle permanence artistique.

Samedi 24 mai à 16h au Star : Cycle Gustave Doré >> LE VOYAGE DANS LA LUNE en partenariat avec Le Musée d’Art Moderne de Strasbourg

le-voyage-sur-la-lune

LE VOYAGE DANS LA LUNE de Georges Méliès, 1902, 15′, précédé du Voyage Extraordinaire de Serge Bromberg et Eric Lange, 2011, 1h05 Six savants sont propulsés par un canon géant sur la lune. Georges Méliès signe ici le premier film de science-fiction de l’histoire et son génie décoratif évoque largement l’univers de Doré. Le documentaire de Serge Bromberg et Eric Lange mêle quant à lui reconstitutions fictionnelles et documents d’époque.

Mercredi 28 mai à 20h15 au St-Ex : Séance spéciale >> CARICATURISTES, FANTASSINS DE LA DEMOCRATIE >> suivie d’une rencontre avec Yannick Lefrançois, caricaturiste aux DNA et en partenariat avec Le Club de la Presse

carucaturiste-fantassin-de-lademocratie

12 fous formidables, drôles et tragiques, des quatre coins du monde, des caricaturistes, défendent la démocratie en s’amusant, avec, comme seule arme, un crayon, au risque de leurs vies. Ils sont: français, tunisienne, russe, mexicain, américain, burkinabé, chinois, algériens, ivoirien, vénézuélienne, israélien et palestinien.

Lundi 2 juin à 20h15 au Star St-Ex : Séance spéciale / Rencontre >> LA CHAMBRE BLEUE >> en présence de l’acteur et réalisateur Mathieu Amalric

la-chambre-bleue

Dis- moi Julien, si je devenais libre,  tu te rendrais libre aussi ?
– Tu dis ?…
Un homme et une femme s’aiment en secret dans une chambre, se désirent, se veulent, se mordent même. Puis s’échangent quelques mots anodins après l’amour.
Du moins l’homme semble le croire.
Car aujourd’hui arrêté, face aux questions des gendarmes et du juge d’instruction, Julien cherche les mots.
« La vie est différente quand on la vit et quand on l’épluche après-coup. »
Que s’est-il passé, de quel crime est-il accusé ?…

Mercredi 4 juin à 20h15 au Star St-Ex :

CONCOURS : 3×2 places à gagner pour cette avant-première / Rencontre >> SARAJEVIENS >> en présence du réalisateur Damien Fritsch

sarajeviens

Plus de vingt ans après le siège de Sarajevo en 1992, alors que toutes les caméras du monde ont détourné leurs objectifs, qui sont aujourd’hui les Sarajéviens ?
De rencontres en rencontres, en explorant la mémoire des habitants, nous cheminons entre passé, présent et avenir en évoquant leurs espoirs et leurs doutes.
Un voyage, de visages en lieux, dans une ville en pleine mutation. 

Jeudi 5 juin à 20h au Star St-Ex : Séance spéciale >> LIGNE D’EAU dans le cadre de la semaine des visibilités et en partenariat avec Festigays

ligne-d-eau

Kuba, jeune homme sportif, semble promis à un brillant avenir. Il s’entraine intensivement pour devenir champion de natation. Mais entre les compétitions, sa petite amie et sa mère possessive chez qui il vit toujours, il se sent prisonnier. Un soir il rencontre Michal, un garçon à la beauté troublante qui 
le fascine instantanément… Et tout bascule. Malgré le poids d’une société polonaise restée très conservatrice, il se met à rêver d’une autre vie, d’un autre possible, et va tout faire pour vivre cette nouvelle passion…

Jeudi 5 juin à 20h au Star :> LE RENDEZ-VOUS FRANCO-ALLEMAND DU FILM COURT en partenariat avec Vidéo Les Beaux Jours

Ce festival a vu le jour en 1999 dans le cadre du Kultursommer « Rendez-vous avec la France » de Rhénanie-Palatinat, à l’initiative de l’Institut français de Mayence et en coopération avec l’association Vidéo les beaux jours de Strasbourg. 
Cette année encore, le festival se déroulera en deux étapes, les moments forts de la compétition ayant lieu à Strasbourg et à Mayence.

Vendredi 6 juin à 20h15 au Star St-Ex :

CONCOURS : 3×2 places à gagner pour cette avant-première / Rencontre >> RESISTANCE NATURELLE >> en présence du réalisateur Jonathan Nossiter

resistance-naturelle

Quatre vignerons italiens révolutionnaires se battent pour leur rêve culturel et écologique. En utilisant le pouvoir magique du cinéma, ils veulent réveiller le rebelle caché en chacun de nous.

Mardi 10 juin dès 20h30 au Star : SPLIT-MIX : « Mouiller de plaisir » >> Déambulation Festive Cinéma et Musique dans le cadre du Festival Contre-temps

Retrouvez ici notre article concernant le Festival Contre-temps !

Le cinéma Star est l’espace scénique du festival Contre-Temps pour une nuit. Une nuit de folie où le spectateur butine de salle en salle les images et les sons qui accompagnent les Cinémix, vjing, courts-métrages, films documentaires musicaux et autres petites pépites “découvertes”  ou « hommages »… 

Du 10 au 17 juin 2014 au Star St-Ex >> FESTIVAL SHALOM EUROPA >> Festival du Cinéma Israélien d’Alsace

shalom-europa

AGENDA DES SORTIES !

Mer. 30.04.14 : Conversation animée avec Noam Chomsky, Les femmes de Visegrad, Ali a les yeux bleus, Last Days Of Summer, Pas son genre, Joe

Mer. 07.05.14 : Les amants éléctriques, D’une vie à l’autre, D’une vie à l’autre, La voie de l’ennemi, L’armée du salut, De guerre lasse

Mer. 14.05.14 : La chambre bleue (Sortie Cannes le 16.05), The Homesman (Sortie Cannes le 18.05), Il a plu sur le grand paysage, Grace de Monaco, Bernard et Bianca

Mer. 21.05.14 : Deux jours, une nuit; Maps To The Stars

Mer. 28.05.14 : Adieu au langage; Caricatures, fantassins de la démocratie; Maïdan, Ugly, Les drôles de poissons-chats, Le vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire

Mer. 04.06.14 : Bird People, Ligne d’eau, Les poings contre les mu, Sarajéviens; Loulou, l’incroyable secret

 

Article par Cécile V.



3 Comments

  1. Jonathan wrote:

    Bonjour,

    Je participe pour: GOAL OF THE DEAD.
    Style de film favori: Le Gore.
    JACKY Jonthan

  2. Sophie L wrote:

    Bonjour,
    Je souhaiterais jouer pour voir mardi GOAL OF THE DEAD.
    Mon style de film favori: Les films romantiques.
    Sophie L

  3. Julien wrote:

    Bonjour,

    Je joue pour voir le film GOAL OF THE DEAD.
    Mon style de film favori:Thriller.
    Julien Rausser

Laisser un commentaire

CAPTCHA *