26.03.14 au 28.03.14 – Concours – KINGS OF DOCS #4 et IMAGES D’ARCHIVES – Star à Strasbourg (67)

cinema-star-kings-of-doc

26.03.14 au 28.03.14 – Concours – KINGS OF DOCS #4 et IMAGES D’ARCHIVES – Star à Strasbourg (67)

CONCOURS – En partenariat avec Touch-Arts.comles cinémas Star vous propose de gagner deux places pour une des trois soirées en cliquant sur le lien de l’agenda Star du 26 mars au 29 avril.

Le Star de Strasbourg vous acceuille du 26 au 28 mars 2014 dans le cadre de Kings Of Docs #4 et Images d’Archives.
– Kings of Docs;
C’est le meilleur du cinéma documentaire. Une plongée dans un univers pas si familier mais d’une extrême richesse. Portés par des fous de cinéma, des films rares voire inédits, récents ou plus anciens, mais qui, au milieu d’une production foisonnante, ont toujours su se faire remarquer par leur engagement, leur réalisation, leur sujet ou leur travail d’investigation.
– Images d’Archives;
Laissez les images du passé entre les mains de cinéastes magiciens et ils trouveront le moyen de vous parler du présent. Ils nous questionnent également : Comment une image devient-elle une archive ? A partir de quand ? De la vie des lapins pendant la seconde guerre mondiale à la chute des dictateurs, Kings of Doc vous a sélectionné quelques pépites pour cette première édition de l’année!

 

– Mercredi 26 mars au Star –
L’AUTOBIOGRAPHIE DE NICOLAE CEAUSESCU à 19h45 – Film d’Andrej Ujica – VOST – 3h00
Au cours du procès sommaire auquel il a été soumis avec sa femme, Nicolae Ceausescu passe en revue la période de sa vie pendant laquelle il a été au pouvoir : 1965-1989. Nous assistons à un tableau d’époque qui rappelle, par son ampleur, les fresques filmiques américaines sur la génération de la guerre du Vietnam, par exemple.

 

– Jeudi 27 mars au Star –
RABBIT A LA BERLIN à 19h45 – Film de Bartek Konopka – 0h51 + Rencontre avec Piotr Rosolowski co-auteur de Rabbit a la Berlin et coréalisateur de The Art of Disappearing
L’histoire jamais contée de lapins qui vivaient, heureux et au chaud, entre les pans du Mur de Berlin. Mais le jour où le Mur fut détruit, les lapins furent délogés dans l’Ouest de Berlin où ils durent apprendre à vivre dans un monde libre.
embedded by Embedded Video

YouTube Direkt

THE ART OF DISAPPEARING à 21h – Film de Bartek Konopka & Piotr Rosolowski – VOST – 0h50
En 1980, Amon, un prêtre vaudou haïtien, est invité en Pologne par le metteur en scène Jerzy Grotowski. L’expérience de ce nouveau pays et le souvenir de ses ancêtres, des déserteurs polonais de l’armée de Napoléon qui contribuèrent à libérer Haïti de l’esclavage, inspirent à Amon un sentiment de reconnaissance. Il devra aider les Polonais. Un récit visionnaire et des images d’archives racontent la chute d’un régime.
embedded by Embedded Video

YouTube Direkt

 

– Vendredi 28 mars au Star –
UN MITO ANTROPOLOGICO TELEVISO à 19h45 – Film d’A. Gagliardo, MH. Bertino & D. Castelli – VOST – 0h56

Des traces de sang au sol, une chorale d’enfants, un procès, un jeu télévisé, des manifestations, une allocution politique, etc. Le lien entre ces images? Avoir été produites par une télévision locale de Catane, en Sicile, entre 1991 et 1994, période marquée par les assassinats en 1992 à Palerme des juges Falcone et Borsellino et précédant l’accession au pouvoir de Berlusconi.

LES TROIS DISPARITIONS DE SOAD HOSNI à 20h45 – Film de Rania Stephan – VOST – 1h10
En amorce, quelques poussières sur une bande usée jusqu’à la trame, puis une image vacille, un son crépite, le visage rêveur d’une femme enfin apparaît et s’entend le murmure d’une injonction : « Souviens-toi ! ». De? Soad Hosni : une icône adulée du cinéma égyptien, actrice de près de cent films, née au Caire en 1943 et morte suicidée à Londres en 2001.
embedded by Embedded Video

YouTube Direkt

COUP D’ETAT CONTRE CHAVEZ à 22h15 – Film de Kim Bartley & Donnacha O’Briain – VOST – 1h14
Coup d’état contre Chávez ou La Révolution ne sera pas télévisée a été tourné par deux réa­li­sa­tri­ces irlandaises qui pré­pa­raient un documen­taire sur el Commandante. Elles se trou­vaient à l’inté­rieur du palais pré­si­den­tiel quand fut déclen­ché le putsch du 11 avril 2002.

 

cinema-star

Par Inès N.

 



Laisser un commentaire

CAPTCHA *